Journal Rassemblement antifasciste

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2004
Suite à un journal de seconde page honteusement squatté par des admirateurs d'Altermerde ce journal passe en 1ere page.

http://linuxfr.org/~h1d30/12436.html(...)

Rassemblement antifasciste - Paris 9/05/04

Le RDV a été fixé à 19h30 pour le rassemblement-concert dans le but de contrer la manifestation fasciste.

Depuis maintenant 10 ans, le 9 mai, les jeunes militants de différents mouvements d'extrême droite les plus radicaux défilent en toute impunité dans les rues de Paris pour commémorer la mort de l'un des leurs. Cette année le défilé sera organisé par les Jeunesses identitaires, mouvement de jeunesse du Bloc identitaire, qui remplace Unité radicale, le groupuscule où évoluait Maxime Brunerie.

Philippe Vardon, qui dirige les Jeunesses identitaires, et Fabrice Robert, qui dirige lui le Bloc identitaire, font tous les deux partie d'un groupe de rock néo-nazi, Fraction, qui a défrayé la chronique en 1998, sous le nom de Fraction Hexagone avec la chanson « Une Balle », promise à tous ceux qui s¹opposaient à eux. Ce groupe se produit lors de concerts organisés par des mouvements skinheads néo-nazis.

Alors qu'aujourd'hui, les rassemblements de jeunes en bas des immeubles sont interdits, les forces de police encadrent avec bienveillance plus d'une centaine de militants néo-nazis et antisémites qui paradent pourtant en toute illégalité ( la manifestation n'a jamais été autorisée par la préfecture). Dans le même temps, un important dispositif policier est mis en place pour que cette cérémonie ne soit pas troublée par des militants radicaux antifascistes.

Le 9 mai 2003 nous avions empêché leur défilé en nous rassemblant sur le trajet de la manifestation des fascistes. Cette année encore nous devons nous mobiliser afin de les stopper une bonne fois pour toutes.

Pour certains, l'antifascisme a commencé le 21 avril 2002 et s'est arrêté à la sortie de l'isoloir le dimanche 5 mai 2002 : pour nous, le combat antifasciste ne s'est jamais arrêté, à travers la lutte contre les ouvements d'extrême droite ou la mise en place de leurs idées à travers une politique gouvernementale anti-sociale et sécuritaire.

Rassemblement place Ernest Denis le dimanche 9 mai 2004 à 19h30 au coin de la rue d'Assas et de l'avenue de l'Observatoire.

IMPORTANT : descendre au RER Luxembourg.

Sur place sera organisé un concert avec Ya Basta, la Brigada Flores Magon, Brixton Cats et RAF.

Pour tout renseignement : 9mai [anarchy] samizdat.net ou 06-30-91-89-48.

Salutations radicalement antifascistes. Scalp-Reflex, CNT, SRA

http://www.ainfos.ca/fr/ainfos04571.html(...(...))
http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=20058(..(...))
  • # Mouais...

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.

    Désolé, mais j'aime pas du tout cette optique négative de contrer ..

    Je hais l'extrèmisme sous toutes ses formes, et je crois qu'un extrémiste raciste vaut bien un extrémiste anti-raciste.

    Je suppose qu'ils ne sont pas 10.000 à défiler, donc votre contre manifestation ne servira qu'à faire parler d'eux.

    Franchement, réfléchissons deux minutes : est-ce que barrer la route à qqn peut contrer ses idées ?

    Mettons-nous dans une autre situation :

    Nous souhaitons défiler pour promouvoir Linux et commémorer le fait qu'un des notres ait été interdit de programmer pour violation de brevet.

    Comme les neo-nazis, nous avons la certitude d'être dans le bon droit !

    Des centaines d'employés dans le logiciel proprio, qui ont peur de perdre leur boulot à cause des FUD veulent nous barrer la route. Ils sont certains d'être dans leur droit.

    Est-ce que ça va donner qqch de constructif à part des dents cassées et une bonne après-midi de défoulement suivi d'une visite gratuite du commissariat ? RIEN ! Au contraire, les opinions seront encore radicalisée...

    Par contre, tu défiles pour Linux et tout le monde semble s'en foutre : ça te fait de la peine et tu tentes d'instaurer un certain dialogue. Si comme les neo-nazis tu ne cherches pas de dialogue, mais tu provoques encore plus puis tu tombes dans l'oubli.

    La violence, la provocation, la non-culture sont les armes de l'extrème droite. Il ne faut pas la combattre sur son terrain ! Utilisons nos armes à nous, qui manquent leur cruellement : l'intelligence, l'humour et l'ouverture...

    Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

    • [^] # D'accord mais ...

      Posté par  . Évalué à 10.

      "La violence, la provocation, la non-culture sont les armes de l'extrème droite"

      C'est trop réducteur, ta déclaration: qu'elle soit de droite ou gauche, religieuse ou plus généralement idéologique, "La violence, la provocation, la non-culture sont les armes de l'extrème" et c'est tout.

      Faut pas oublier où ont pu amener toutes ces dérives extrêmes : le malheur des populations!

      Pierre,
      qui a bravé les barrages de lecture pour t' "intéressant-er"
      • [^] # Re: Re: mouai (x2)

        Posté par  . Évalué à 0.

        En 2003 cela donnait :

        Rassemblement antifa : Ils ne défileront pas

        Depuis 20h ce soir quelques centaines d’antifas font face à quelques dizaines de fafs autour de la station Port-Royal. Le dispositif policier, très léger du côtés des bons, est fortement orienté vers les méchants (canons à eau pointés, etc.). Les antifas s’ennuient un peu, chantent et scandent. Ils ont visiblement gagné la partie : les fafs ne défileront pas.

        François, pour samizdat.net

        http://hns.samizdat.net/article.php3?id_article=2928(...)

        C'est un Concert (avec de la musique 8) et une manifestation contradictoire ; pas un appel à la bataille rangée ni à un début de guerre civile :)
  • # ah ben ça alors...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Désolé, mais je suis intervenu intelligemment dans ton précédent journal, et je n'apprécie nullement de me faire traiter d'admirateur d'Altermerde.

    Cela confirme donc mes propos, vous êtes violents et vulgaires, tes journaux n'ont pas leur place ici. Pour les insultes personnelles, tu ferais bien mieux de réfléchir 2 secondes avant, et surtout de lire les commentaires qui ont fait l'effort de venir s'inscrire dans ton journal !

    Bref, excuse moi, mais tu viens de perdre toute mon estime, d'une part je n'aime pas me faire insulter, et d'autre part, j'ai horreur des gens qui sont en recherche perpétuelle de conflits.

    Tu m'as fait assez perdre de mon temps...
    • [^] # Re: ah ben ça alors...

      Posté par  . Évalué à -3.

      Le 12 décembre dernier est apparu un nouveau site d’information " indépendant " du nom d’Altermédia, sur le modèle d’Indymédia, à ceci près que le site s’adresse, dans sa version française, explicitement aux "patriotes ou nationalistes, radicaux ou militants de droite, nationaux-révolutionnaires ou identitaires, catholiques traditionalistes ou païens, agnostiques ou libre-penseurs, combattants du Liban chrétien ou sympathisant de la cause palestinienne, nationaux-écologistes ou fan’s du Rock identitaire Français, de la Oï, du Hardcore ou encore du Hard Rock, mégretistes ou lepénistes ", bref, à toute la famille facho… Possèdant déjà 6 antennes nationales (France, Belgique, Espagne, États-Unis, Grèce et Roumanie), Altermédia dispose d’un espace gracieusement fourni par David Duke, ancien leader du Ku-Klux-Klan au États-Unis et président de l’European-American Unity and Rights Organization (EURO). Cet aspect de l’opération est assez cocasse quand on sait que le réseau Altermedia est animé par des militants nationalistes-révolutionnaires, que ce soit en Belgique (mouvement Nation et équipe de la revue Devenir) ou en France (" Identitaires " niçois et anciens d’Unité Radicale). Comme quoi tout ce qui vient des USA n’est pas complètement rejeté par nos " radicaux " autoproclamés...

      [] Sos-racaille: le cerveau présumé sera d'abord jugé en Russie
      http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39127566,00.htm(...)

      [] Extrême droite Les " identitaires " en quête d’identité
      http://www.humanite.fr/journal/2003-02-07/2003-02-07-257713(...)
      • [^] # Re: ah ben ça alors...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Comme je l'ai dit dans ton précédent journal, j'ai cherché altermédia sur google, j'ai trouvé ça : http://www.altermedia.org(...) qui me semble être une association qui oeuvre pour le cinéma et qui travaille étroitement en collaboration avec l'ANPE.

        Bref, rien à voir apparemment avec ce dont tu parles. Je trouve que ça fait peu pour me traiter d'adorateur d'Altermerde, d'autant plus que je serais plutôt à l'opposé.

        Comme ploum l'a très bien dit plus haut, aucun extrêmisme n'est bon, quel qu'il soit.
      • [^] # Re: ah ben ça alors...

        Posté par  . Évalué à 1.

        "sympathisant de la cause palestinienne, nationaux-écologistes ou fan’s du Rock identitaire Français, de la Oï, du Hardcore ou encore du Hard Rock, mégretistes ou lepénistes ", bref, à toute la famille facho"

        enfin tous les sympathisants de la cause palestinienne ne sont pas fachos hien :) loin de là même

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.