salut à tous,
pourquoi si peu de fille utilisant linux ?
quel est le pourcentage de fille lisant linuxfr?
En gros: Pourqoui?
PS: certains propos dans les commentaire et les journaux sont parfois "un peu lourd"
à lire:
http://www.nmt.edu/~val/howto.html
# Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par ploum (site web personnel, Mastodon) . Évalué à -1.
Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html
# Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par halt . Évalué à -1.
# Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 10.
# Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par free2.org . Évalué à 2.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Erwan . Évalué à 1.
# Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par ptit_tux . Évalué à 1.
Parce que c'est pas un OS pour les gonzesses.
> PS: certains propos dans les commentaire et les journaux sont parfois "un peu lourd"
On peut rire, non ?
Venez Medames ! Le libre a besoin de petites mains et non de mains de bucheron.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par ploum (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
"Linux, c'est facile ! Même ma copine l'utilise, pour te dire ! Hein ma chérie ?"
toi tu voulais dire que Linux c'était facile, ta copine a retenu que tu la prends pour la dernière des connes. Non sérieux...
Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Mus . Évalué à 9.
"Linux, c'est facile ! Même mon chef l'utilise, pour te dire ! Hein chef ?"
À éviter néanmoins si votre chef est une femme : ce n'est pas politiquement correct.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à -2.
Tu es au courant que « petites mains » ça signifie « main d'oeuvre pas chère » ? Genre « Mais la base de données, il a bien fallu la saisir ? -- Ouais, on avait des petites mains pour ça. »
Bref, tu ferais bien de lire ce texte plutôt que de vanner dessus.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Chris K. . Évalué à 3.
Si les femmes n'utilisent pas linux, ce n'est pas à cause des commentaires, c'est tout simplement qu'elles ne sont pas aussi bien representés dans le domaine de l'informatique que les hommes.
Et vu que les utilisateurs de linux sont en grande majorité informaticiens...
Ne niez pas, j'ai suivit une fillière electronique : 28 hommes sur 28 élèves.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par kadreg . Évalué à 5.
Bienvenue dans un monde de merde, ou la moindre parole différente du voisin entraine immédiatement insultes, jet de pierres, baffes dans la gueule ou suppressions complête des XPs.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par ptit_tux . Évalué à 1.
Perso, que les femmes n'utilisent pas Linux, j'y vois pas en premier comme raison que les hommes sont des gros cons et que les femmes ne peuvent pas se faire une place dans ce monde "intimidant".
Pour moi, c'est comme ça et point barre. Par contre si un mec à un comportement méprisant envers les femmes, je n'aime pas ça. Je dis les femmes et non une femme. Une femme peut être aussi conne qu'un mec et n'est pas toujours un ange (comme les hommes).
S'il y a peu d'infirmier, qu'on dit "une école d'infirmière, je ne pense pas qu'il y a une injuste qui doit être réparé et qu'il faut tout mettre en oeuvre pour qu'il y ait autant d'infirmiers que d'infirmières.
Les hommes et les femmes c'est différent et pas seulement physiquement. Heureusement. Il est normal que ça se retrouve un peu partout.
> Comme quoi, on ne peut vraiment plus plaisanter sur DLFP.
Moi je vais continuer. Comme je l'avait dit, si les femmes veulent faire des blagues potaches sur les mecs, je suis pour. Ce n'est pas parce que les femmes ne font pas certains trucs que je doit m'interdire de les faire. Sinon il faudrait que j'arrête d'utiliser Linux :-)
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Lee Nux . Évalué à 4.
Je préciserais en disant "Si, chez nous, les femmes n'utilisent pas linux, ..."
Pourquoi cette précision ? Sans vouloir rentrer dans les détails de ma vie qui n'interresserait de toute façon personne, je peux dire que lorsqu'il m'est donné de rencontrer, à l'occasion de réunions techniques d'opérateurs télécoms, des collègues de pays d'à travers tout le monde, on constate:
- Etats-Unis et Europe de l'Ouest: participation très faible d'ingénieurs de sexe féminin.
- Europe de l'Est: participation moyenne à forte d'ingénieurs de sexe féminin.
- Moyen Orient: participation nulle d'ingénieurs de sexe féminin.
- Afrique: participation nulle d'ingénieurs de sexe féminin.
- Extrème-Orient: participation très faible d'ingénieurs de sexe féminin.
Ayant constaté cela, j'ai abordé cette question avec mes collègues de diverses entreprises. Ma collègue de Croatie m'expliquait que là-bas les femmes dans les domaines techniques sont bien présentes alors qu'un collègue d'Arabie Saoudite m'indiquait que chez eux, les femmes ne travaillent pas.
Donc, je crois qu'il faut surtout voir le problème "localement" et pousser les femmes qui le souhaitent à entrer dans les professions techniques encore très masculins, mais aussi éviter de faire des gros yeux ronds quand une femme nous dit qu'elle suit des études pour devenir ingénieur informaticien.
Ces domaines étaient réservés aux hommes par le passé, ensuite les entreprises techniques ont sorti les "petites mains" des usines pour les utiliser dans des rôles d'assistantes ou d'employée de bureau. Ensuite, leur place s'est faite dans les domaines commerciaux. Mais il y a toujours une sorte de tabou dans les départements techniques. Je ne crois pas qu'il s'agisse là d'un protectionnisme de la part des hommes aux questions techniques, mais plutôt encore d'un "cliché" où les femmes n'ont pas leur place dans ces postes là.
Notez que l'on retrouve la même situation si on prend les hommes coiffeurs (sauf qu'en plus ils sont traités, à tort ou à raison, je m'en fiche de le savoir, de pédés). Pourtant, j'imagine que certains hommes prendraient autant de plaisir à couper les cheveux de leurs client(e)s et à leur faire des coupes que moi j'en prend dans mon métier.
Bref, il y aura encore beaucoup d'eau qui va couler sous les ponts avant que l'ont trouve autant de femmes que d'hommes dans les métiers des TI (Télécoms, Informatique, Windows, Linux, ...)
Et sutout, il ne faut pas compter sur les feministes pour changer la situation. Elles sont bien trop occupées pour défendre des mauvaises causes (mannequins-objets, imposition de quotas quelque soit les compétences de la minorité de femmes postulantes plutôt que favoriser chances égales à compétences égales, ...) plutôt que de combattre les clichés et proposer aux jeunes femmes de choisir leurs loisirs, professions, ... en fonction de leurs envies plutôt que du regard de la société.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 1.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par ptit_tux . Évalué à 4.
Ok ma phrase est conne et je mérite une gifle.
Ce que je voulais dire, c'est :
- "Madames mettez vous à linux si vous en avez envis, mais ne pensez pas que vous devez évitez linux car vous croyez que c'est réservé aux hommes".
> Bref, tu ferais bien de lire ce texte plutôt que de vanner dessus.
Je n'ai pas vanner ce howto que je ne connaissais pas.
Je viens de le lire (c'est long).
Les filles je les traite comme les hommes et réciproquement (sauf si affinité :-)).
Ce que j'ai plus particuliairement retenu, c'est :
http://www.nmt.edu/~val/howto.html#i__145605744_668(...)
Je suis choqué comme les hommes peuvent être cons en groupe lorsqu'ils sont face à une femme. Le plus typique c'est le groupes de mec qui siffle une fille qui passe dans la rue. C'est très très lourd.
L'autre truc que j'ai retenu, c'est "What problem? Sexism is dead!" :
http://www.nmt.edu/~val/howto.html#i__145605744_143(...)
J'ai envie de dire que le sexisme est mort mais qu'il reste quelques cons. Medames, si vous subissez des propos sexistes, vous aurez une large majorité d'homme pour vous soutenir. Si vous subissez des propos sexistes, répondez ! Et même si vous êtes la seule fille dans un groupe, vous serez majoritairement soutenus.
Je reconnais que je suis sexiste mais pour les blagues, l'humour. J'adore les blagues sur les blondes.
Si je dis une blague sur les blondes, les blondes peuvent me traiter de connard. On ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ce n'est parce que j'aime les blagues sur les blondes qu'il faut conclure que je trouve les brunes plus intelligente. C'est comme pour les blagues belges. La présence de blague belges ne prouve pas qu'on pense que les belges sont des cons !
Globalement, ce que j'e n'ai pas aimé dans ce howto (fort intéressant) c'est que dans la tonalité général il faut plus faire attention à une femme qu'à un homme. Je ne suit pas d'accord. Si je découvre qu'une femme (ou un homme) est très sensible, je fais attention. Mais à priori je ne fais pas plus attention à une femme.
Lorsque Eugenia Loli-Queru sort un article sur OSNEWS, je ne me dis pas "découvrons l'avis d'une femme" mais "lisons ça et voyons si c'est intéressant" comme pour l'article d'un mec.
Le howto donne des règles de "savoir vivre". J'aimerai que ce howto disent que ces règles sont bénéfiques pour les femmes ET les hommes et qu'il faut essayer de les appliquer pour les deux sexes.
L'homme étant une femme comme les autres...
PITIEZ, PITIEZ, PITIEZ !!
Ne considérez pas qu'une femme est intéressante pour évaluer si l'installation d'une distribution est facile ou qu'un bureau est simple de prise en main.
Ne dites pas :
- "La preuve que Linux est simple, ma copine l'a installé sans mon aide."
Mais :
- "moi et ma copine on a installé Linux sans difficulté."
Ou :
- "Ma copine qui débute sous Linux (faut bien commencer), a installé une distribution sans problème."
Dans la mesure du possible, soyez neutre. Ne dite pas "une fille que je connais" mais par exemple "une de mes connaissances" si possible. Evidement, si vous faites référence à votre copine dites "ma copine". Dire "la personne avec qui je partage mon apartement et des moments intimes" est définitivement ridicule. Faut pas dénaturer vos propos pour autant.
Malheureusement on n'a pas le réflexe de la neutralité pour les hommes. Fais s'y mettre...
Ne dites pas :
- "Linux devenant de plus en plus simple, de plus en plus de femme l'utilise."
Mais :
- "Linux gagne en popularité et surtout auprès des femmes."
Il y a les gros lourd comme moi qui aime les blagues sexistes. Dans ce cas ça se voit et dans la majorité des cas on remarque que c'est de l'humour (puis je ne me moque pas que des femmes, alors pourquoi je ne le ferais pas avec les femmes ?). Si les femmes veulent faire des blagues lourdigues sur les mecs pour se poiler un bon coup, je suis pour.
Puis il y a des petits trucs qui passent inaperçus. Comme "J'ai quitté debian pour mandrake car je partage mon pc avec ma copine" au-lieu de "J'ai quitté debian pour mandrake car je partage mon pc avec ma copine qui n'y connais rien en informatique". Ça a l'air de rien mais c'est différent. Imaginé que "ma copine" est remplacé par "mon copin" :
- "J'ai quitté debian pour mandrake car je partage mon pc avec mon copin"
Bizarre non ?
- "J'ai quitté debian pour mandrake car je partage mon pc avec mon copin qui n'y connais rien en informatique"
Là on comprend.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Lee Nux . Évalué à 2.
Si je dis une blague sur les blondes, les blondes peuvent me traiter de connard. On ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ce n'est parce que j'aime les blagues sur les blondes qu'il faut conclure que je trouve les brunes plus intelligente. C'est comme pour les blagues belges. La présence de blague belges ne prouve pas qu'on pense que les belges sont des cons !
Moi aussi, j'adore les blagues sur les blondes, comme sur les belges et je ne me considère pas sexiste, ni contre les Belges. Il faut faire attention à ne pas tout mélanger. Les blondes ont une certaine réputation. Or ce n'est qu'une réputation (un cliché) mais de loin pas la vérité. Ceci permet de faire des blagues avec les blondes comme cible et c'est l'objectif visé c'est ce concept blonde = "bête, fille facile, ...", mais pas les femmes blondes.
Lavez maintenant le cerveau de votre public et inculquez leur maintenant que les Schtroumpfettes sont "bêtes, filles faciles, ..." et remplacez le mot blonde par Schtroumpfette dans vos blagues. Le résultat sera le même.
Par contre, ce qui me dérange, c'est les gens qui sortent méchament des blagues sur les blondes ou encore des femmes jalouses (des blondes ?) qui sortent des blagues sur les blondes. Car là, ce n'est plus le concept lui-même qui est visé, mais les blondes en général. Et ça, ça m'énerve.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Erwan . Évalué à 0.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Nap . Évalué à 1.
d'ac, et on va sortir le 2eme argument (a verifier je c pas comment) :
au québec, "blonde" veut dire "femme", donc une blague sur les femme devient une blague sur les blondes
si ce genre de blague est arrivé en france, c'est peut etre ça qui a lancé la mode, en étant mal interprété
d'ailleurs il y a qques années, c'était les blagues sur les femmes qui circulaient
c'est dommage que ça ait été restreint, car les femmes dans leur ensemble se sentaient visées, et on avait droit aux blagues sur les hommes en réponse, souvent droles car moins diffusées et donc bien sélectionnées avant diffusion :)
voila, mesdemoiselles aux cheveux blonds, 2 arguments à sortir en cas de blague sur les blondes (en comptant celui d'Erwan)
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Virginie . Évalué à 6.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par ptit_tux . Évalué à 1.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Virginie . Évalué à 1.
Non mais quand tu arrive dans une école blindée de mecs plutot déjà en manque de filles (parce que venant de filières déjà pauvres en filles) et bien tu en a quand même pas mal (à plus ou moins grande echelle)
T'as du succès avec les hommes et c'est tant mieux. Certains hommes ont le même problème, les pauvres (snif). Heureusement pas moi... Si tu n'était pas déjà "casé" , tu t'en plaindrais ?
Le pb c'est qu'ils sont parfaitement au courant que je suis casée (puisque mon copain est dans la même classe que moi) et qu'ils disent ça sur le ton de la blague (par exemple quand je viens de m'engueuler avec lui sur un TP) et que au bout de 4 ou 5 fois, je sais plus quoi leur envoyer comme vanne gentille pour répondre à cette blague qui me fait moyennement marrer.
En groupe les hommes aiment déconner voir sont "cons". C'est l'effet de groupe qui doit être pointé. La moyenne individu par individu doit être plus élevée que la considération qu'affiche le groupe.
Oui mais pour avoir testé plusieurs groupes de mecs (plusieurs écoles) et bien je peux te dire qu'il y a quand même de la différence entre ceux qui en parlent ouvertement sur le ton humoristique, ceux qui se font passer pour des macho (et que ça se voit) et un peu vantard par la même occasion, et les diffents styles comme ça jusquà du franchement assez respectueux et ceux qui sont franchement irrespectueux (genre je me sent mal pour ala fille même si je sais qu'elle a rien entendue et je me demande ce qu'ils disent dans mon dos)
Tu casses tout le charme. Si en plus ça la fait rire de pêter au lit... mais quelle horreur ! :-)
Faut bien desmystifier un peu, des fois on dirait que la recherche d'une copine pour certains c'est un peu comme la quête du Graal.
Enfin, ton post n'est pas particulièrement spécifique à Linux voir même à l'informatique. La mal serait-il plus profond ?
Non ce n'est pas spécifique à Linux, mais je penses que le problème n'est pas spécifique à Linux. Je penses qu'il n'y a pas un bien moins gros pourcentage de filles dans Linux que dans le reste de l'informatique (pas en tant qu'utilisateur lambda hein - ceux qui utilisent Linux ne sont encore que rarement des utilisateur complètement lambda) et que l'informatiqe est dans le même cas que d'autres métiers réputés "d'hommes".
Donc c'est le problème de tous les métiers qui sont réputés pour être plus pour un sexe ou pour l'autre.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par ptit_tux . Évalué à 1.
Moi j'adore la "convialité". Là où il y a de la gène il y a pas de plaisir comme on dit. Si elle pête au lit, tant mieux. Je serais moins géné.
Je n'aime pas me sentir surveiller et subir une première remarque dès le premier "pêt" de travers.
> Je penses qu'il n'y a pas un bien moins gros pourcentage de filles dans Linux que dans le reste de l'informatique
Faut relativer. Les fille sont surtout peu présentent dans le brouhaha linux. Dans les commentaires dlfp, dans les polémiques ma distribe est mieux que la tienne, gentoo roxor car j'ai tout recompilé avec gcc 3.12.89-cvs avec option -O72, etc...
# Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par TazForEver . Évalué à 0.
moi je crois que comme les filles ne jouent pas tant que ça, elles sont un groupe d'utilisateur idéal pour tester des distributions linux. j'entends déjà le "tiens le démarrer il ressemble à un pied avec 4 orteilles, c'est chouettte"
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Cyril . Évalué à 4.
J'ai une copine qui recompile son kernel tte seule, qui code avec emacs et qui est sous slack... incroyable non ?
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 4.
Moi la contractante que j'avais (et qui est passe temps plein il y a quelques mois) elle code avec vi, la premiere fois que je l'ai vue faire j'ai la machoire qui est tombe sur la moquette.
Imaginez une petite chinoise debut vingtaine, hyper mignonne et qui maitrise vi.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Chris K. . Évalué à 1.
Ok, ok, je sors
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 1.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Virginie . Évalué à 4.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Snooorky . Évalué à 1.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par ptit_tux . Évalué à 3.
C'est un bel exemple du préjugés "beauté * intelligence = constante".
> et qui maitrise vi.
C'est aussi remarquable qu'un mec qui maîtrise vi. Bref, c'est sans intérêt.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 1.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par ptit_tux . Évalué à 1.
On est d'accord ?
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par ptit_tux . Évalué à 1.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Nap . Évalué à 1.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Brice Carpentier . Évalué à 1.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Ju. . Évalué à 1.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Virginie . Évalué à 2.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Ju. . Évalué à 1.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Virginie . Évalué à 1.
Ce qu'il y a c'est que tu ne réponds pas au problème posé qui est le manque de filles dans l'info (et particulièrement dans Linux). Or ce que tu propose c'est attirer plus de monde (tout sexes confondus). D'accord il y aura plus de filles (en nombre absolu) mais ce n'est pas ça qui solutionera le fait qu'il n'y a environ que 10% de filles dans l'info (seulement les 10% de filles seront plus gros et les 90% de mecs aussi).
Et puis ce n'est pas parceque ça sera plus facile à utiliser que cette proportion augmentera (parceque sinon, actuellement ça voudrais dire que seules une minorité de filles sont "capables" de faire ce que fait un mec)
C'est plutot ça le pb :-)
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Ju. . Évalué à 1.
C'est tout :
Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Mais bon j'ai l'impression que ce dernier post va se perdre dans les limbes du journal et de la barre de gauche !
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par ptit_tux . Évalué à 1.
Mais je crois que par rapport au fil de la discussion tu vas un peu trop loin. Le problème n'est pas d'avoir du 50 % des deux côtés. C'est du logiciel libre, participe et utilise qui veut. Sinon il faudrait aussi faire une parité jeunes/vieux :-).
Par rapport au howto, la question est de savoir si les femmes qui s'aventurent dans Linux ne quitte pas Linux car elles sont "fraichement" acceuillient par les hommes qui occupent majoritairement la place (Voir le début du howto qui donne l'exemple d'une femme qui a été "dégouté" par des machos et a quitté une mailing-list où elle y participait).
Il n'y a pas de demande de "parité" !
Ici, nous voulons tous que linux soit le plus utilisé possible. Linux n'est pas un succès chez les femmes actuellement. C'est un """""marché""""" qu'il faut travailler. Analyser pourquoi linux n'est pas "sexy" pour les femmes. C'est peut-être le système en lui-même qui est regetté, sa philosophie ou autre. Mais c'est pas le système qui est abordé ici.
Si les hommes qui "monopolisent" le monde linux sont moins machos, peut-être qu'il y aura plus de femmes. Peut-être qu'on va passer de 10 % à 12 % d'utilisation chez les femmes. C'est toujours ça. Mais il n'est pas question de "forcer" les femmes à utiliser ce système, ou dire aux hommes de passer leur chemin car il n'y a pas assez de femmes ou de "forcer" les developpeurs à faire des développements qui vont "séduire" les femmes.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 1.
Il peut arriver que tout le monde n'ait pas le même degré d'insensibilité au second degré, tu sais, notamment lorsque le sujet tient à coeur. À la longue, c'est lourd, alors on se barre.
Ceci dit, s'il n'y a pas tant de filles sous Linux ou en informatique en général, c'est tout simplement que ce sont des domaines non pas réservé aux hommes, soyons clair, mais auxquel les filles accrochent moins en général
Tu devrais lire le HOWTO.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par ptit_tux . Évalué à 1.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 1.
Le truc etant que maitriser vi n'est pas forcement un signe d'intelligence.
Je ne fais que dire mon experience :
- Une fille
- jeune
- jolie
- qui maitrise vi
J'en avais jamais vu avant.
Ca veut pas dire que ca n'a jamais existe, ca veut dire que MOI j'en ai jamais vu avant.
Faut arreter de voir du sexisme partout, des filles qui sont jolies et intelligentes il y en a plein, maitriser vi ne rend pas une fille plus intelligente qu'une autre, mais le fait est qu'une fille qui maitrise vi et qui est jeune en plus (lire : pas un dyno de l'epoque ou il n'y avait rien d'autre que vi) c'est rare.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par ptit_tux . Évalué à 1.
T'es pas traité de gros macho. En d'autre lui, j'aurai rien dit et même rien pensé.
Tu disais que la combinaison jeune, joli, maîtrisant vi est rare. Je dis que c'est grosso-modo aussi rare que vieille (autour de 40 ans car plus de 60 et qui fait de l'informatique sous Unix c'est pratiquement mission impossible), moche et maîtrisant vi.
Sinon oui, une fille, a forciori en se limitant à jeune et joli (ou vieille et moche ou ...), et j'oublie "petite chinoise", et qui maîtrise vi c'est rare.
D'ailleurs je n'ai connue qu'une fille qui maîtrisait vi et elle avait autour de 35 ans. Et je ne me limite pas à moche ou joli :-)
Mais je te pardonne, t'es sous le coup de l'émossion :-)
> la premiere fois que je l'ai vue faire j'ai la machoire qui est tombe sur la moquette.
Quelque part on est tous unique... donc rare.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Nap . Évalué à 2.
sérieusement, je vois pas le rapport entre ces 4 caractéristiques
c'est limite fétichiste non ? :-)
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 2.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 1.
une fille hyper mignonne c'est rare.
une fille qui fait de l'info, c'est rare.
Quelqu'un qui maitrise VI, c'est rare.
Alors les 3 trucs dans la même personne, c'est encore bien plus rare.
Donc forcément, le pgpb, il tombe sous le charme (et je ferais pareil, je pense).
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Nap . Évalué à 2.
ce n'est pas parce qu'une chose est rare, qu'elle plait :
une fille de 120 kgs, c'est rare
une fille qui est championne du monde d'haltérophilie, c'est rare
une fille qui n'aime passe ses journées à écouter bruel à 120 décibels et à regarder greg le millionnaire et bidule le bachelor (désolé pour ceux qui aiment, c'est juste pour l'exemple) en se grattant l'intérieur des narines avec le gros orteil gauche et en gobant des oeufs crus, c'est rare
alors les 3 trucs dans la meme personne c'est encore bien plus rare
et forcément, et ben le Francois il tombe pas vraiment sous le charme
ce qui fait tomber sous le charme, c'est des aspects attrayants
et dans ton cas, les 3 aspects attrayants, c'est :
une fille hyper mignonne : je prends :)
une fille qui fait de l'info : bon... effectivement ca crée des liens... aller je prends aussi mais ca pese quand meme moins dans la balance
Quelqu'un qui maitrise VI : CA c'est du fétichisme :)))
# Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par KiKouN . Évalué à 1.
# Moments romantiques
Posté par hideo . Évalué à 3.
Et le cris du vernis à ongle vous connaissez ? 8)
Avec humour
h_n
ps: merci anthenna :)
http://www.binarygirl.com/(...)
http://www.digital-women.com/(...)
http://www.unix-girl.com/(...)
http://dotcomdivas.net/(...)
http://www.girlgeeks.org/(...)
http://www.iwitts.com/html/iwitts.html(...)
[^] # Re: Moments romantiques
Posté par hideo . Évalué à 3.
devrait vous aider ;)
h_n
[^] # Re: Moments romantiques
Posté par Nap . Évalué à 4.
[^] # Re: Moments romantiques
Posté par Ju. . Évalué à 2.
[^] # Re: Moments romantiques
Posté par Nap . Évalué à 1.
# Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par ckyl . Évalué à 2.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par ckyl . Évalué à 1.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par ptit_tux . Évalué à 1.
# Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par el_mickey . Évalué à 1.
# Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Erwan . Évalué à 1.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 2.
Tu rajoutes l'arrivé des micro pas chère et hop... moins de femme dans le secteur.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Antoine J. . Évalué à 1.
Reste à savoir pourquoi ? Génétique ? Moins de temps et de liberté de se consacrer à une passion ? Héritage culturel ? Manque de considération des hommes pour les femmes passionnées par qqch ?
Où peut-être n'est-ce justement qu'une impression.
En tout cas la question est vaste.
[^] # Re: pourquoi si peu de fille utilisant linux ??
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.