Derniers journaux de nojhan :
- [20/11@23:18] Distribution VS utilisation, de l'interprétation de la licence CeCILL
- [02/09@21:53] Recherche killerapps (logiciels trop mortels en VF)
- [26/08@10:21] Mon gestionnaire de fenêtre idéal
- [29/06@12:05] Garantie de conformité du bien au contrat
- [23/06@08:42] AOL et les clauses abusives...
- [01/06@19:56] Pb Linux Aidé moi SVP URGENT
- [01/06@15:21] La "lettre recommandée électronique de la Poste"
- [22/02@20:46] Scripts de gestion de sélections
- [21/02@14:04] Des logiciels libres dans nos bibliothèques ?
- [29/01@08:37] Une association veut créer un logiciel anti-pédophile
- [09/12@17:46] Qui veut d'un stage ?
- [15/09@08:06] Licence
- [21/07@09:36] Il m'est arrivé quelque chose d'assez étrange aujourd'hui (c'est ma première fois)
- [24/06@08:50] XML pour algorithmes d'optimisation
- [29/05@13:57] Des nouvelles d'OfficeOne ?
- [03/12@12:55] C'est bon quand c'est chaud
Il commence par un paragraphe génial :
Fichier déclaré à la CNIL sous numéro 785523.
L'article 27 de la loi no 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés s'applique aux données nominatives.
Elle garantit un droit d'accès et de rectification pour ces données auprès de la société Centre Direct du Multimedia par simple retour d'e-mail :mailto:infos@cdmultimedia.fr
Si vous ne désirez plus recevoir nos mailings sur votre adresse mail, répondez simplement à ce message en précisant dans l'objet : ne plus utiliser.mailto:infos@cdmultimedia.fr?subject=Ne plus utiliser
eMail légal suivant la loi LEN de Juillet 2004.
Voici l'information qui vous est destinée :
Note : bien évidemment mon adresse email n'a jamais trainé sur leur site, que je ne connaissais pas.
Et oui, c'est maintenant légal de se faire spammer :)
Détails croustillant : le site de la CNIL ne contient aucun mention de ladite société dans sa liste des sites déclarés...
Comme ils disent :
Consultez d'une manière générale notre site internet :
www.cdmultimedia.fr
> Lire le journal (13 commentaires, moyenne: 3,9).
C'est bien connu
...un cadeau (meme empoisonné) passe mieux s'il à été joliement empaqueté.
Encore un truc à la con pour faire croire aux moins initiés que c'est de leur fautes s'ils recoivent ce spam...
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
-
[^]Re: C'est bien connu
Posté par Grégory SCHMITT () le 24/11/2004 à 14:23. (lien). Évalué à 2.Dans le même genre, le spam qui t'es envoyé (sans enregistrement aucun auprès du site, bien entendu) qui dit que ce n'est pas un spam selon une loi bidon du Congrès américain et qui te dit que si tu te plains auprès qu'une quelconque association, ils n'hésiteront pas à te poursuivre pour diffamation.
Y'a des jours comme ça où je suis content d'avoir développé mon propre filtre anti-spam.--
R.I.P Chris Benoit, 1967-2007
-
[^]Re: C'est bien connu
Posté par Erwan (page perso, ) le 24/11/2004 à 14:57. (lien). Évalué à 10.Bah les spammeurs ont toujours ete des menteurs, rien de nouveau la dessus. En passant tu leurs fais de la pub, leur offre un lien depuis linuxfr (qui a un haut pagerank sur Google). Tu dois vraiment les aimer.
Arretez de poster vos spams sur linuxfr !
Loi du 06 janvier 1978
Elle garantit un droit d'accès et de rectification pour ces données auprès de la société Centre Direct du Multimedia par simple retour d'e-mail :mailto:infos@cdmultimedia.fr
Je me suis tjrs demandé si on avait le droit de rectifier son email, en donnant le leur au lieu du mien. Genre je recois un mail sur chl@mondomaine.tld, et je leur demande de le remplacer par infos@cdmultimedia.fr. C'est legal ?
Bah 2 solutions :
Tu te plains à cette charmante personne :
Arlette Boucher
Centre Direct du Multimedia
5, rue du 8 Mai 1945
B.P. 32
91470 Limours
Téléphone : +33 1 64 91 46 24
Courrier électronique : cdr.inf@wanadoo.fr
(source : http://www.afnic.fr/outils/whois(...))
ou alors tu utilise leur mail sur quelques newsgroups bien choisis, et leur boite sera pleine de spams légaux...
:-)
Ouala ouala...
Sinon, tu dépose une plainte en bonne et due forme (c'est possible en France, non ?)
-
[^]Re: Bah 2 solutions :
vente des coordonées
Tu t'est peu etre inscrit sur un site qui "donne" tes coordonnées à des tiers ?
J'ai reçu le même spam ! :-)
Et aussi sur une adresse email que je n'ai jamais utilisé !
Mais moi j'ai directement porté plainte auprès de la cnil... et je les ai prévenus, y a pas de mal à se faire du bien !
-
[^]Re: J'ai reçu le même spam ! :-)
Posté par ♪♬♬♩ ♫♪♬♩ () le 24/11/2004 à 20:55. (lien). Évalué à 3.Euh, y a juste un truc que j'ai oublié de vous demander... Si dans le sujet de réponse où je leur indiquait mon mécontentement et ma plainte j'ai marqué "Allez vous faire f*utre" sans la censure, vous croyez que je suis passible de poursuite ? :-)
Un coup de fil ...
Pero lorsque je reçois un SPAM d'un boite Française avec les coordonées bien indiqué sur le mail ou l'adresse d'un site web je passe un coup de fil a la societé en question.
ça défoule vraiment (ils prennent pour les spam étrangers mais bon) et accessoirement on est vraiment supprimé du fichier ensuite.
-
[^]Re: Un coup de fil ...
Posté par chl (page perso, ) le 25/11/2004 à 18:33. (lien). Évalué à 2.C'est marrant que tu dises ca, car c'est exactement ce que j'ai fait hier.
Bon j'explique vite fait mon histoire, j'etais au boulot, je recois un spam francais, avec numero déclaré a la cnil, avec le petit lien pour se desabonner. Je leur ai repondu que je voulais etre desinscrit et que ce n'etait pas a moi de le faire mais a eux, d'apres la loi.
J'ai recu un mail de confirmation, du directeur marketing de la boite en question. Hop un ptit coup de google et j'avais son numero.
Le mec, super sympa, il me dit qu'il n'y a pas de probleme, que j'ai bien ete desinscrit, que je fais partie d'une minorité qui ne supporte plus les mails, tout ca...
A un moment, je lui dit : "Ce n'est pas parce que vous etes inscrit a la CNIL, que vous pouvez vous permettre de spammer les gens."
Et devine ce qu'il m'a repondu : "C'est vrai en B2C, mais pas en B2B".
Ma traduction est que si t'es a ton boulot, les spams sont legaux. J'avais jamais entendu ça. Y aurait il quelqu'un dans la salle pour confirmer cela ??

Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.