Derniers journaux de skeespin :
- [06/08@11:12] y a t il une association ABL ?
- [09/07@10:31] Installer Windows/Mandrake ! Le test
- [20/05@07:22] P2P et les Artistes !
- [19/05@10:02] Logiciel de dessin
- [17/05@09:50] RPM o RPM !!!
- [10/03@21:36] RHAAAAA.....
- [17/02@12:28] Traduction ?
- [12/02@11:05] eMule va t il disparaitre ?
- [05/02@11:38] Tu cherche un boulot dans finance ??...
- [03/02@13:01] le nouveau blender est sorti....
- [22/12@18:48] je n'étais pas au courant ....(une loi)
- [10/11@09:27] les maternelles parlent ordis
- [08/11@09:43] encore un site pour IE
- [23/07@12:57] Je recherche un serveur !
- [21/07@14:44] Opinion sur le libre : Olivier Guilbert dirige IDEALX
- Enorme déjà j'ai mon pc sous Linux ma durée de vie est de 2 ans maintenant ( sans protection bien sur )
- 20 min c'est bcp pour une OS Win je trouves :p
> Lire le journal (17 commentaires, moyenne: 3,6).
ca aurais fait un bont commentaire la...
-
[^]Re: ca aurais fait un bont commentaire la...
Posté par skeespin (page perso, ) le 18/08/2004 à 12:12. (lien). Évalué à 0.Autant pour moi, le retour de vacance est plutot difficile ;)
PS: Désolé je peux pas supprimer mon journal-
[^]Re: ca aurais fait un bont commentaire la...
Posté par skeespin (page perso, ) le 18/08/2004 à 12:15. (lien). Évalué à 6.Pour me faire pardonner... une phrase a méditée:
"On m'a piqué mon gnu !"-
[^]Re: ca aurais fait un bont commentaire la...
-
-
[^]hoho
Posté par passant (page perso, ) le 18/08/2004 à 13:33. (lien). Évalué à 1.s/Autant/Au temps/ :-)
pom pom pom--
---
[^]Re: hoho
Posté par Olivier Serve (Jabber id, page perso, ) le 20/08/2004 à 13:52. (lien). Évalué à 3.Les deux sont acceptés
pom pom pom...
-
-
Petite comparaison
- Espérance de vie d'un piéton sur une autoroute : 20 minutes
- Espérance de vie d'un windows sur une autoroute de l'information : 20 minutes
Conclusion : contrairement à une croyance largement admise, le net n'est pas plein de terroristes nazis et pédophiles mais de gens soit ne connaissant/n'appliquant pas pas les règles de bases, soit incapables de maitriser leur engins.
Imaginez une Dépèche AFP :
un AMD sniffé à 3400 MHz sur l'autoroute de l'information entre les sorties 83.243.23.6 (hardware.fr) et 207.44.194.80 (france-jeunes.net). Arrêté par la police, le contrevenant, mineur au moment des fait, était au commande d'un Windows 2003 Serveur pour lequel il ne possédait ni firewall ni licence. De source policière il aurait délcaré ne pas se rendre compte du danger qu'il pouvait faire courir aux autres usagers du réseau. Les peines encourues peuvent aller jusqu'à 2 ans de prison avec surcis, une amende de 1500 euros ainsi que la perte de 5 points sur la licence logicielle.
Pour le moment 160 sniffeurs automatiques SNORT ont été installés sur les autoroutes de l'information et 75 nouvelles installations sont prévues dans les 6 mois à venir ; en même temps le nombres de virus, vers et d'intrusions aurait diminué de 11,3% entre aujourd'hui et l'année dernière à la même période. A la tribune de l'Assemblée Nationale, le ministre s'est félicité de cette diminution. L'oppostion quant à elle a vivement critiqué ces chiffres, dénonçant la méthode de calcul.
-
[^]Re: Petite comparaison
Posté par √λιi () le 18/08/2004 à 18:38. (lien). Évalué à 3.Faudrait faire pareil avec un contrôle des licences et des fichiers sur internet.
un Windows 2003 Serveur sniffé sans licence valide sur l'autoroute de l'information entre les sorties 83.243.23.6 (hardware.fr) et 207.44.194.80 (france-jeunes.net). Arrêté par la police, le contrevenant, mineur au moment des fait, était au commande d'un Opéra prirate et ne possédait ni licence pour sont firewall et sont antivirus. De source policière il aurait délcaré ne pas se rendre compte du danger qu'il pouvait faire courir aux entreprises d'édition de logiciel. Les peines encourues peuvent aller jusqu'à 2 ans de prison avec surcis, une amende de 1500 euros ainsi que la perte de 5 points sur ses droits uploads.
....
-
[^]Re: Petite comparaison
Posté par Larry Cow () le 18/08/2004 à 19:48. (lien). Évalué à 2.Espérance de vie d'un piéton sur une autoroute : 20 minutes
Il me semble que ce chiffre concerne en fait l'espérance de vie d'un piéton sur la bande d'arrêt d'urgence. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on conseille, en cas d'accident, d'attendre les secours derrière le rail de sécurité.
Sur une voie normale d'autoroute, j'ai du mal à croire que ça puisse excéder cinq minutes.-
[^]Re: Petite comparaison
Posté par Fabien Penso (Jabber id, page perso, ) le 18/08/2004 à 20:00. (lien). Évalué à 1.Je dirais même 2 minutes. Pour les 20minutes, c'est sur la bande d'arrêt d'urgence, et c'est déjà assez impressionnant d'y être.
-
N'importe quoi
J'ai un PC qui tourne sous windows depuis 8 ans (sous win95, puis win98 puis win2000), il n'y a ni anti-virus, ni firewall, et il est connecté plusieurs heures par jour à internet. Je n'ai jamais rien choppé.
-
[^]Re: N'importe quoi
Posté par Didier (page perso, ) le 18/08/2004 à 21:44. (lien). Évalué à 8.Merci de ne pas généraliser un cas particulier ! Dans le même genre, je pourrais dire : « je baise depuis 8 ans, sans capote, fréquemment, et avec des partenaires différentes. Je n'ai jamais rien chopé. »
De plus, ton système d'exploitation est peut-être infecté, mais tu ne le sais pas (encore). As-tu vérifié :- qu'aucun processus n'envoie pas de mail de temps en temps ?
- que ta machine ne participe pas à un DOS lorsqu'elle est connectée à internet ?
- qu'aucun fichiers à caractère pornographique ou pédophile ne sont stockés sur ton disque dur ?
- ...
-
[^]Re: N'importe quoi
Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 19/08/2004 à 09:13. (lien). Évalué à 4.qu'aucun fichiers à caractère pornographique ou pédophile ne sont stockés sur ton disque dur ?
T'a oublié "non souhaité" pour caractérisé ces fichiers :p
-
[^]Re: N'importe quoi
Posté par Nap () le 19/08/2004 à 08:27. (lien). Évalué à 3.je n'y crois pas une seule seconde (attention, je ne te traite pas de menteur hein :-) je n'y crois pas, c'est tout)
j'ai déjà tenté cinq fois d'installer un windows 2000 sur un pc connecté à internet, sans le protéger avant la connexion, je choppe un virus systématiquement dans les 2 premières minutes de connexion. Et un virus voyant (du genre le service je sais plus quoi qui crashe, ou le pc qui reboot tout seul), donc je ne parle même pas des troyans ou des trucs plus discrets-
[^]Re: N'importe quoi
Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 19/08/2004 à 09:17. (lien). Évalué à 2.Et bien si il a les maj sur CD et qu'il les colles avant le branchement sur le net ca peut passer. Il faut bien voir qu'une bonne partie des virus, trojan ou autres se bases sur des failles connue et corrigées. J'ai tenu de nombreuses années sans problemes, meme si ca me semble plus dur pour ces deux dernieres années (ou j'ai coller firewall et anti-virus)
-
[^]Re: N'importe quoi
Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 19/08/2004 à 09:19. (lien). Évalué à 2.Les virus de windows tirent grandement partie de la naiveté et de l'incompetance de l'interface chaise-clavier.
-
-
sans protection
Ca veut dire sans *aucune* protection, hors la plupart des FAI ont des protections en amont pour eviter que les machines de tous leurs clients petent.
Donc si tu es admin d'un reseau avec un acces plus direct a Internet, que tu met un Windows en dehors de ton firewall, tu pourras mesurer ce temps de 20 minutes.

Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.