aide





[ 1 2 3 4 :: Suivant ]

Driver ATI

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 04/10/2005 à 08:51. (lien). Évalué à 1.

Ma solution.


Je suis aller dans le repertoire /usr/share/fglrx

Il un script de désinstallation des drivers proprio, que j'ai utilisé.


J'ai ensuite purgé les paquet xlibmesa-gl et xlibmesa-dri avec la commande
dpkg --force-all --purge (bourrin je sais, mais bon...)


puis je les ai installés de nouveau avec apt-get install -f


Ca marche, génial.

Merci
A bientôt.

[ Répondre ]

Re: Driver ATI

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 03/10/2005 à 07:45. (lien). Évalué à 1.

J'essaye, mais je ne pense pas que ce soit cela.


Doit y avoir quelque part un fichier laissé par les driver proprio qui met le souk.

Merci beaucoup !

[ Répondre ]

Re: Ouais, c'est facile

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 23/06/2005 à 10:28. (lien). Évalué à 2.

> Là encore, ce n'était pas non plus un dossier vide. S'il y avait des soupçons,
> il fallait bien enquêter (ça évite des 11 septembre).

Mais pourquoi mettre le type en prison ?
C'est fait pas avancer l'enquête

> Il était innocente et il a été innocenté, je ne vois pas le problème.

Un innocent en prison, tu vois pas le problème ?
ve te faire soigner !!

[ Répondre ]

Re: Le Net rendu à son concept

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 24/03/2005 à 17:17. (lien). Évalué à 1.

Wikipedia est une grande réussite, mais je ne pense pas que le modèle de wikipedia soit facilement transposable au mode de production et de validation des articles.

Il serait plus difficile de faire fonctionner wikipedia, si avant de mettre en ligne un article, il fallait l'avis de deux "spécialistes" du domaine.

Cela étant, il y a des revues scienfiques "autogérés", librement accessible en ligne.

[ Répondre ]

Re: Le Net rendu à son concept

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 24/03/2005 à 16:17. (lien). Évalué à 0.

Le truc qu'il faut quand même préciser, c'est que les scientifique sont rarement payé pour leurs relectures (ou alors je me fait entuber).



T'as pas choisi le bon domaine:

JOURNAL OF MONEY, CREDIT, AND BANKING


Payments to Referees

In October 2001, the JMCB increased its payments to referees to $80 for reports received within one month and $25 for those received within two months. We are also shifting to email and the internet as much as possible. These actions should significantly speed up our editorial process. Our higher costs, however, require higher submission fees. We hope that most authors will regard these changes to Internet services as an improvement.



http://webmail.econ.ohio-state.edu/john/GenInfo.php(...)

[ Répondre ]

Re: de Debian à Ubuntu

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 11/03/2005 à 13:12. (lien). Évalué à 0.

Peut être Xorg...


Mais c'est vrai que l'intérêt paraît être mince.

Merci du conseil

[ Répondre ]

de Debian à Ubuntu

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 11/03/2005 à 11:53. (lien). Évalué à 1.

Est-il possible de passer d'une Debian à Ubuntu sans trop de difficultés ?

[ Répondre ]

traduction

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 17/02/2005 à 09:26. (lien). Évalué à 3.

c'est ce que nous poussons à Microsoft France auprès de la corporation.


Qu'est-ce que ça veut dire ?

[ Répondre ]

Re: Pourquoi avoir le vrai?

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 28/01/2005 à 10:15. (lien). Évalué à 3.

> découvirer ?
> licenciement par découpage de l'employé

Non, pas "licencié" mais "évincé"

[ Répondre ]

canular

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 27/01/2005 à 09:31. (lien). Évalué à 4.

Trop, marchera pas...

[ Répondre ]

Re: Loin du compte

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 19/01/2005 à 14:31. (lien). Évalué à 1.

> Loin de moi l'idée de dénigrer l'économie.

Moi non plus :-)
Mais c'est permis. Le notion même de connaissance scientifique à mon avis est lié au débat, aux echanges d'idées, à la polémique...
Et en ce qui concerne l'économie, il y a beaucoup à dire.


> En économie, on peut utiliser des méthodes de raisonnement scientifique,
> mais ça ne fait pas de ça une science.

J'ai un point de vu opposé, je pense que l'économie peut être une science si elle utilise des méthode scientifique.

> En math aussi, on utilise la logique, mais les maths ne sont pas des sciences
> (enfin pas vraiment, c'est un outil potentiellement scientifique, comme
> l'informatique)

Je ne suis ni mathématicien, ni informaticien, donc...
Mais néanmoins, je pense que Mathématiques et informatiques sont des domaines scientifiques.


> Les astrolgues utilisent parfois des méthodes scientifiques,
> ça ne fait pas de l'astrologie une science.


Je le conteste formellement, astrologue, numerologues et autres n'utilisent JAMAIS des méthodes scientifiques.


> Par contre, c'est vrai que c'est difficile de donner une définition
> rigoureuse d'une discipline scientifique.

C'est en effet très délicat.


> J'imagine que c'est basé sur le critère expérimental, mais pas seulement.

L'économie n'est pas une science expérimentale, mais néanmoins les économistes essayent de confronter leur théorie avec la réalité. C'est facile. C'est pas toujours et même rarement concluant. Mais ils essayent...


> les lois de l'économie changent avec les nouvelles théories qui arrivent,
> j'imagine

C'est un point de vu un peu naif. Je prend un exemple volontairement stupide. Si je dis "Les monopoles non reglementés, c'est pas bien" (Proposition admise pour l'exposé de l'exemple). Si je suis entendu, alors peut être que cela va modifier les comportements, les gouvernements vont peut être prendre des mesures (reglementation, politiques concurrentielles ect...) mais cela ne changera pas le font du problèmes, même s'il n'y a plus de monopoles non reglementés. La "théorie" ne change pas avec les comportements induits par les connaissances nouvelles.


Là où il peut y avoir débat (et où il y a débat) c'est comment démontrer que "Les monopoles non reglementés, c'est pas bien". Est-ce qu'il faut utiliser des modèles mathématiques ou pas ? Comment mesurer réellement les "c'est pas bien" ? Existe-t-il des moyens de le démontrer ?


Remarque que s'il n'y a pas de connaissance "scientifique" (au sens large, incluant connaissance sociologique, historique) de la société, c'est à dire si ces connaissances ont la même valeur que l'astrologie, alors il est inutile de débatre de l'organisation et du prix des revues scientifiques, ce qui est l'objet du débat :-)

[ Répondre ]

Re: Qualité des articles

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 19/01/2005 à 11:52. (lien). Évalué à 1.

Dans l'interview, les principes de sauvegarde sont expliqués.
Si la revue est un succès, il n'y a pas de problème. Reste à savoir si ce principe peut être généralisé.

[ Répondre ]

Re: Open Access

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 19/01/2005 à 11:35. (lien). Évalué à 2.

> la version papier de PLoS est encore payante

Oui, mais c'est un peu normal...

[ Répondre ]

Re: Loin du compte

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 19/01/2005 à 11:34. (lien). Évalué à 1.

>> En économie par exemple c'est primordial.
> J'avais cru comprendre qu'on parlait de science? :-) (troll !!)

La critique est dure, mais j'accepte.

> Jusqu'à preuve du contraire, les chercheurs sont payés par l'Etat

Je n'ai rien a dire contre cet argument. Ce que je conteste c'est de dire "Si on est payé, on n'est pas intègre".

Malgré tout, mon expérience (certes limité à un domaine) me conduit à penser que parfois la carotte est nécessaire. (jai vu des rapports qui faisaient trois lignes...)

Mon autre argument est que une grande maison d'édition qui fait d'énormes bénéfices et aucun effort sur le prix des revues ne devrait pas demander un travail gratuit.

[ Répondre ]

Re: Loin du compte

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 19/01/2005 à 10:31. (lien). Évalué à 1.

> 2) L'anglais est très secondaire.

Ca depend des domaine. En économie par exemple c'est primordial.

> 3) Les reviewers ne sont pas payés, tant mieux, ça préserve leur intégrité,
> ils n'ont pas de comptes à rendre.

Je vois pas le problème entre être payé et intégrité. Les juges sont payés, et ils sont intègres. Les reviewers font un travail, il ne serait pas scandaleutx de les payers pour ce travail. Journal of Money Credit and Banking le fait ($ 80 ou $25 selon le cas)

> 5) Editer une revue n'est pas gratuit.

Non, effectivement, c'est la modalité du partage des coûts qui est aussi en discussion.

> Tiers-monde et France, qui, je le rappelle, doit entrer dans le tiers-monde
> dès qu'on parle de la recherche


Bon, faut pas exagérer...

[ Répondre ]

Re: Les handicapés du Web...

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 07/03/2004 à 17:21. (lien). Évalué à 2.

> Pour le reste, faut effectivement pas s'étonner que les profs soient
> cajolés par microsoft, ce sont eux qui forment leur prochaine
> génération de clients.J'imagine que ça devait être pareil avec IBM il y
> a 30 ans...


Y a un problème de déontologie, quand t'es prof ton métier c'est pas de profiter des buffets dans les conf, c'est aussi d'enseigner et de former des gens.

[ Répondre ]

Re: mac os x pas pour la console ...

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 07/03/2004 à 14:41. (lien). Évalué à 2.

> voila mon pere possede un emacs

C'est RMS ?

un eMac non ? (et pas emacs...)

[ Répondre ]

Re: Les outils vidéo pour Linux

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 14/02/2004 à 12:17. (lien). Évalué à 1.

> MainActor 5.1 qui a l'air prometteur


Mais qui n'est pas libre

[ Répondre ]

Re: un linux <<version d'unix>>

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 10/02/2004 à 09:56. (lien). Évalué à 1.

> linux-LT!!!

Linux-FT

[ Répondre ]

Re: Reponse de Virgin sur l'accessibilité de leur site limité à IE

Posté par Gwenael Piaser (page perso, ) le 29/01/2004 à 09:53. (lien). Évalué à 1.

> Et quand on pense à l'attitude rebelle du PDG de virgin......

Si tu parles de Richard Branson, je crois que ça fait longtemps qu'il a revendu Virgin (maison de disque) pour se consacrer à d'autres choses (Virgin airlines, virgin cola,...)

[ Répondre ]

[ 1 2 3 4 :: Suivant ]