Forum général.général building GCC on openBSD4.3

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
17
juil.
2008
Bonjour,

Si quelqu'un a la moindre idée pour m'aider, bienvenue. Voici le problème :
J'ai reçu une machine bi-opteron qui semble dysfonctionner : aucune des grandes distributions linux ne tourne dessus (FC-ubuntu-centOS-gentoo) le seul linux qui boot est LFS (i386 kernel 2.4) mais sans support SATA, ethernet et mémoire au-delà de 3.2GO. Là aussi impossible de compiler gcc à cause d'erreurs dans le code de gfortran.

Le seul truc que j'ai pu trouver qui arrive a fonctionner normalement jusqu'ici est openBSD. Mais je n'arrive même pas à compiler gcc dessus. J'obtiens une erreur bizarre :

Checking if mkdir takes one argument... no
/home/anglade/compile/gcc-4.3.1/gcc/configure: ../.././gcc/config.gcc[406]: test: yes : unexpected operator/operand
*** Configuration x86_64-unknown-openbsd4.3 not supported
make[2]: ***[configuration-stage1-gcc] Error 1
...


et si je fais

./configure --build=x86_64

J'obtiens exactement le même résultat excpeté l'avant dernière ligne que je rapporte qui devient :

*** Configuration x86_64-pc-none not supported

Toute suggestion bienvenue !
  • # Pb de mémoire ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour,

    une idée : avant d'incriminer la carte mère ou le processeur, je commencerais par tester la RAM avec un livecd contenant memtest86 par exemple ( http://www.memtest86.com ).

    Bon courage
  • # --build

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,

    Je viens de tester chez moi (sur un systeme linux), et apparement, l'option
    --build=x86_64-pc-openbsd passe.
    Sinon, j'imagine que tu as tes raisons, mais gcc est dans le systeme de base non ?
    Evidemment, ma remarque est malvenue si tu as besoin d'une version superieure à 3.3.
    Enfin, je ne sais pas ce qu'il en est pour gcc (que je n'ai jamais compilé sous OpenBSD, mes remarques ne valent donc pas grand chose), mais il faut faire attention aux incompatibilités entre BSD make et GNU make. J'aurais tendance à penser que gcc a besoin de GNU make. Dans ce cas, utiliser gmake au lieu de make.

    • [^] # Re: --build

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      de base c'est GCC 3.3.5. Or j'ai besoin d'un 3.4 pour avoir gfortran et le "support" de l'architecture K10 d'AMD.
      Pour les incompatibilités du make : j'ai vite soupçonné quelques choses de ce côté et installé gnumake. Mais sans que cela ne change mon erreur...

      « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

  • # Quantité de mémoire?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Sur une machine OpenBSD 4.2/amd64, j'ai eu des problèmes car il y avait trop de mémoire (4Go) et la machine n'était pas stable. En réduisant à 2 Go, ils problèmes ont disparu. Je crois que depuis OpenBSD gère 4 Go, mais je ne sais pas si c'est dans 4.3 ou dans -current (la future 4.4).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.