Bonjour.
Je suis sous Debian 5.0 on va dire utilisateur très moyen.
J'utilise Icedove pour ma messagerie.
J'ai reçu il y a quelques mois un message contenant un virus.
J'ai reçu dernièrement un message qui se présente de cette façon :
- sujet : la rien d'anormal, par exemple " confirmation de votre annonce sur le bon coin ".
- contenu : et la c'est toujours le même " FNAC , livré avant Noël ".
En gros j'ai un message par jour qui est corrompu par " FNAC , livré avant Noël ".
J'ai installé Clamtk 3.1, sans succès quand à la résolution de mon problème.
Quel autre logiciel anti virus puis je utiliser ?
Dois je tout réinstaller ?
Utiliser un autre programme de messagerie ?
Merci.
# WTF
Posté par Grunt . Évalué à 3.
Ton problème est bizarre, et ses causes probables le sont encore plus.
Regarde dans le dossier
"~/.mozilla-thunderbird/nom_a_la_con.default"
Tu dois avoir un ou plusieurs dossiers avec tes boites mails dedans.
Et dans ces boites mails, tes mails. Est-ce qu'ils sont touchés aussi par la bizarrerie?
THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.
# Le problème est ailleurs
Posté par GG (site web personnel) . Évalué à 2.
ton problème est plutôt au niveau de Icedove, et non pas à partir de Debian.
On reçoit tous les jours des messages avec des virus... mais je ne vois pas comment ces virus pourraient être actif sur Debian, surtout en passant par Icedove.
C'était quoi ton message avec ce virus?
Comment as-tu su que c'était un virus?
Ton problème me fait penser à une saturation de boite e-mail avec un accès IMAP.
Essaye de vider ta corbeille (e-mail) et de compacter chaque dossier (clic-droit -> compacter). ça ne fera pas de mal de le faire.
A bientôt
Grégoire
Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html
# Problème d'index
Posté par Médéric RIBREUX (site web personnel) . Évalué à 2.
je pense que le problème vient des fichiers qui stockent tes emails et donc de Icedove.
Essaye de reconstruire l'index de la boîte ou du dossier concerné:
- Clic-droit sur la boîte ou le dossier --» Propriétés
- Cliquer sur le bouton 'Reconstruire l'index'.
En plus, essaye de compacter ta messagerie: ça prend moins de place, ça supprime véritablement les emails et (je pense) que ça reconstruit l'index.
Si les manips du haut ne fonctionnent pas, essaye de copier les fichiers qui contiennent les emails, de créer un nouveau profil vierge et d'ajouter à nouveau ces fichiers...
Bon courage !
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.