Bonjour tout le monde,
J'aurai besoin d'un petit retour d'expérience dans le cadre du remplacement d'un Sharepoint (1).
Je cherche une plate-forme de travail collaborative qui supporte les trucs classiques:
- Agenda de salle de réunion.
- GED document.
- News
- Liens
- ...
Par contre le sharepoint existant se base sur le ntlm_auth qui authentifie automatiquement les utilisateurs via le domaine.
Je sais qu'Apache supporte le ntlm_auth. Par contre, connaissez-vous des Intranet open source qui le supporte de base sans développement( même si çà ne doit pas être long à intégrer si la gestion des droits est bien centralisé dans une classe ...).
Merci d'avance.
Syj
PS(1): Pour le sharepoint, j'ai pas eu le choix, il était historique et on m'a un peu embaucher pour sa mise en place il y a 3 ans.
# Totoz !
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 1.
Le monde de l'informatique ne tourne pas rond.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Totoz !
Posté par syj . Évalué à 4.
1) C'est Microsoft... Pas très objectif, certes mais on ne se refait pas :)
2) J'ai un problème de cache des fichiers stockés dans le Sharepoint. Par exemple, un utilisateur met à jour un fichier PDF ou Word. Si l'utilisateur a déjà consulté le fichier celui-ci va recharger le fichier précédent. Seul solution est de renommer complètement le fichier pour palier à ce genre de problème. Il y a probablement un solution dans la base de connaissance de Microsoft mais des rapides recherches google n'ont rien donné.
3) Les droits des utilisateurs "sautent". Une fois par trimestre , un utilisateur n'a plus les droits sans raison apparente. Je remets les droits et c'est reparti comme avant.
4) Le support du SQL Server 2000 et du Sharepoint sont arrivé à terme.
5) La machine physique qui l'héberge arrive en fin de vie. J'envisageais donc déjà de la virtualiser.
6) Je récupère une license W2003 pour faire autre choses.
7) Si le serveur plante, je n'ai actuellement pas les compétences pour la remonter et on paie une maintenance à une société dont je n'ai jamais testé la réactivité. Vu que c'est une SSII , le mec qui a fait l'installe a probablement changé 3 fois de boites et de technologie.
8) Pour développer des applis ,des modules, il faut utiliser et acheter les programmes de Microsoft comme Visual et FrontPage
9) Mauvais support de Firefox.
10) Lance un Active X Office sur certaines pages.
[^] # Re: Totoz !
Posté par Kerro . Évalué à 2.
11) c'est lourdingue, mal conçu, et les fonctionnalités sont réellement limitées
[^] # Re: Totoz !
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 2.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.