Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de collection. Je poste ici, car je suis intéressé par les retours d'expérience.
Je collectionne le BD et les Vinyls rien de bien original. Amis libriste, quel gestionnaire avez vous essayé et adopté ?
ps : dans l'idéal, il faudrait que les collections puissent être facilement consultable par un ordiphone (que je possède pas encore mais que j'aimerais acquérir un jour).
# GCstar
Posté par Grégory Landais (site web personnel) . Évalué à 5.
J'avais testé GCstar pour quelqu'un qui avait besoin de ce genre d'outil et il semblait prometteur. Il était très personnalisable (malgré l'impossibilité à l'époque de spécifier que telle série possède X volumes et que donc elle est (ou pas) complète) et la recherche automatique sur divers site web pour récupérer toutes les informations relative à un objet était bien pratique.
Pour les ordiphones, il me semble avoir vu une fonctionnalité d'export HTML, il existe GCweb, une appli web qui présente le contenu d'une collection et je viens de trouver GCstar Viewer pour se balader avec sa collection offline.
Sur leur site, il y a également une page dédiée aux alternatives
Je suis aussi tombé sur l'import en scannant les codes barres et je trouve ça très sympa.
[^] # Re: GCstar
Posté par shoud (site web personnel) . Évalué à 3.
j'utilise aussi GCstar pour ma gestion de livres.
Pour les vinyls, j'ai peut être mal regardé, mais il n'existe pas de template.
Je m'en suis créé un, c'est assez facile.
Je n'ai pas accroché sur Tellico.
GCweb est particulierement facile a installer, un peu étrange a parametrer (j'ai eu un peu de mal a comprendre qu'il fallait s'identifier en bas de page apres les modifs), très facile a mettre a jour (copier le répertoire d'image et le fichier de collection, et tout est terminé !
[^] # Re: GCstar
Posté par MrBidon . Évalué à 2.
Hey merci du conseil, en plus ça à l'air d'être un logiciel libre en français. J'aime !
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.