Forum général.cherche-logiciel Tableau de bord web

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
2
5
mar.
2017

Bonjour,

Je veux faire un tableau de bord web.
Je ne m'y connais pas vraiment en technologies web. Mon besoin me semble tout simple mais je ne trouve pas comment y répondre.

J'ai des images et des textes provenant de différentes sources (pour fait simple : des scripts shell et Graphite-API, mais en réalité il y en a d'autres à venir) que je veux afficher sur des pages web pour faire une sorte de tableau de bord qui à de la gueule ®™©. Un menu permet d'accéder aux différentes vues.
Je suppose que ça existe tout fait sous forme de CMS ou trucs du genre, qui permettent de facilement ajouter des images et textes venant dynamiquement de l'extérieur, mais je ne sais pas trouver ça. J'ai tellement l'impression que c'est simple que peut-être je me trompe complètement.

Je ne m'attends pas à du glisser-déposer, je peux sans problème utiliser un éditeur de texte. Mais je voudrais éviter de tout coder, et pouvoir profiter d'un système suivi et mis à jour. Par exemple un framework à partir duquel je dois tout coder, je ne sais pas faire.

Le top du top serait que je puisse avoir :
- authentification : certaines parties sont visibles en fonction de l'identifiant
- scraping : afficher une partie d'une page web (je suppose que ça se fait via un script ? Donc problème résolu puisque le but est déjà d'afficher des données venant de scripts)
- JavaScript : certains graphiques comportent du JavaScript. Par exemple ceux que je fais avec D3.js. Je ne sais pas si c'est facile de faire en sorte que la page accepte le JavaScript du graphique
- c'est tout pour le moment :)

Vers quel type de solution je peux me diriger ?

  • # graphite + grafana

    Posté par  . Évalué à 3.

    en principe, les 2 vont ensemble, non ?

    • [^] # Re: graphite + grafana

      Posté par  . Évalué à 2.

      Hélas Grafana ne fait que partiellement ce qui est demandé ici. Sauf si j'ai mal compris la doc.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.