Forum général.général DELL - Portable DC15250

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
13
déc.
2025

Portable 15.6 compact livré avec Windows 11 home que je viens d'acheter. Je l'ai un peu utilisé sous Windows et les ventilateurs se déclenchent presque tout le temps ! Sous Debian c'était déjà mieux, mais ça soufflait régulièrement quand même et surtout j'ai constaté des déconnexions de wifi régulières. C'est le pilote qui est en cause, le noyaux Debian étant trop ancien, et effectivement avec Mint 22.2, plus de problème de Wifi, mais ça souffle toujours avec Cinnamon. J'ai donc installé XFCE à la place, et là je retrouve le comportement silencieux que j'attendais.

Ça fait longtemps que j'ai des PC Dell, mais là je crois que ç'est le dernier et j'imagine devoir être là-dessus sous Windows avec des ventilateurs qui tournent 80% du temps… Je suppose que c'est dû à la compacité de la machine qui par ailleurs est bien, l'écran est bon, c'est un i5 etc… Mais si vous voulez une machine silencieuse, attention à ces formats très compacts qui refroidissent moins bien, car même sous Linux ça semble devoir être XFCE ou LXDE, sinon ça ronfle.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.