Bonjour tout le monde,
J'aurais aimé essayé Skype pour les clients Linux ou Windows présents sur le réseaux dont je m'occupe. L'idée est de pouvoir passer des coups de fils avec les collègues expatriés, en économisant les communications téléphoniques. Mais je reste sceptique après avoir lu la licence. Si ce n'est pas gratuit pour un usage commercial, pourquoi ne peut-on pas l'acheter? Ou bien si on ne peut pas l'acheter, pourquoi n'est-il pas préciser clairement qu'on ne peut pas l'utiliser en entreprise? La dernière hypothèse serait qu'il est utilisable mais interdit à la vente... je reste un peu confus.
J'ai aussi lu que Skype passe par les ports HTTP 443 voir, 80. Cela me fait penser que l'on peut restreindre SQUID à ne laisser passer que le protocole http via ces ports, comment peut-on arriver à cela?
Merci :)
# faut lire entre les lignes.
Posté par doublehp (site web personnel) . Évalué à 2.
dans une SSII, utiliser Skype sur son lieu de travail, pour discutter avec des collegues de comment obtenir un abattement de 15% sur l achat de la prochaine baie de servers N EST PAS un usage commercial de Skype. Mais si tu t en sert pour parler de ce que tu fais au travail, ce n est pas un usage commerciale de produit.
Un usage commerciale de Skype serait ... integrer Skype a l OS d un PDA possedant un modem GSM a fin de produire un concurrent aux telephones GSM ... car skype est un produit de communication, et que ce type de PDA devient alors un produit dedie a la comm, sur le marcher de la comm. Je ne pense pas que ce soit ton cas.
Si tu ne bosses pas dans une boite de comm, tu en fait tres certainement un usage non commerciale.
Si tu travaille pour une boite de comm, il y as une faible probabilite que ce le soit.
Note 'dans' = en etre salarie;
'pour' = produire un service a l intention de ...
tu peux travailler pour une boite de comm, sans etre dans une boite de comm.
Si tu poste ta question ici, c est que tu est informaticien ... donc que tu ne bosse pas pour une boite de comm => usage non commerciale.
Cela me fait penser que l'on peut restreindre SQUID à ne laisser passer que le protocole http via ces ports, comment peut-on arriver à cela?
vu qu en debut de journal tu parles de Skype, beaucoup vont zapper ... si tu as deux questions sur deux produits separes, poste deux fois.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.