Forum général.général strcmp((char*)this,"CD")!=0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2006
Ou, en utilisant un langage plus verbeux : «ceci n'est pas un CD».

Donc, je viens de faire ma première expérience d'acquisition d'une galette «compatible avec les lecteurs de CD, mais pouvant poser des problèmes sur certains lecteurs, en particulier les autoradios». Tout ceci «à mon insu» vu qu'à la FNAC, où je l'ai acheté, (à moins que ce ne soit carrément chez le distributeur?) ils avaient eu la bonne idée de coller une étiquette orange «Camille, la révélation de l'année, un concert magique...» qui masquait le logo «COPY CONTROLLLED».

Ceci dit, le virus de protection contre la copie est présenté comme ne fonctionnant que sur PC MS Windows 95, Pentium 2 233MHz, 64Mo RAM ou Mac OS 8.6-9.2 + CarbonLib & Mac OSX... Ouf!

Au fait, quand on a ne serait-ce qu'un soupçon qu'un méchant monsieur vous a filé un support de stockage contenant un virus, en honnête citoyen, n'est-on pas sensé avertir la police, les RG, la DST, le GIGN, le FBI et compagnie?
  • # Précisions

    Posté par  . Évalué à 2.

    « Copy Controlled » ne veut pas nécessairement dire qu'un rootkit sera installé par l'autorun Windows.
    À ma connaissance seul SONY est allé jusque là pour l'instant, et ils ont semble-t-il fait marche arrière.

    Cela veut simplement dire que le support ne respecte pas le standard CD audio (Red Book) défini par Philips.
    Après, la palette de saloperies que les majors sont prêtes à nous faire subir est très large, du CD difficilement lisible au piratage de PC effectivement.

    Pour la petite histoire, je me suis fait avoir sur l'achat du même CD et dans la même enseigne.
    C'était un cadeau pour ma s½ur, donc je ne l'ai pas ramené (difficile d'offrir et reprendre), mais si cela avait été un achat perso, je n'aurais pas hésité.
    Le CD n'est pas rippable proprement (du moins je n'ai pas réussi), donc elle ne peut pas l'écouter sur son balladeur MP3.

    Depuis j'essaie de faire gaffe lors de chaque achat.
    Dans ton cas, je te conseille de vérifier que la protection ne gêne aucune des utilisations que tu souhaites faire de ce « CD ».
    Sinon, et à fortiori si le label « Copy Controlled » était masqué, il ne faut pas hésiter à le ramener ou à porter plainte.
    • [^] # Re: Précisions

      Posté par  . Évalué à 1.

      En ce qui me concerne, le KAudioCreator de ma Slackware 10.2 (kaudiocreator -v donne : Qt: 3.3.4 - KDE: 3.4.2 - KAudioCreator: 1.12) ne m'a fait aucun problème. Il «voit» juste une piste supplémentaire, qu'il n'arrive pas à extraire, c'est tout!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.