Forum général.général Téléphone Nokia

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
avr.
2014

Bonjour,

J'ai vu que le téléphone Nokia X était sorti avec une version Android Jelly Bean 4.1.2.(basé sur le noyau Linux 3.0.31). J'aimerai savoir si l'un d'entre vous le possède et ce qu'il en pense. A vrai dire, j'aimais beaucoup Nokia pour ses téléphones (résistance, design…)
Peut on bricoler dessus? Qu'avez vous bricoler d'intéressant dessus?

Merci de vos réponses!

  • # Je n'en ai pas encore eu un entre les main mais ....

    Posté par  . Évalué à 6.

    De ce que j'en ai retenue des tests que j'ai pu lire:
    - un Android verrouillé à l’extrême
    - un hardware à la rue qui va te faire détester Android si tu ne connais pas (c'est peut-être le but)
    - une boîte aux abois qui ne décide de se mettre à android que pour essayer de limiter les fuites du bateau mais sans aucune envie de faire avancer l'écosystème…
    - les temps ont changé: Nokia n'est plus Nokia, mais une filiale de Microsoft, Nokia n'est plus le seul à faire des téléphones fiables (après le design chacun ses goûts), Nokia n'est plus là pour vendre des téléphones mais pour promouvoir un OS qui ne décolle pas

    J'ai été très enthousiaste à l'annonce de ce téléphone (à l'époque ce n'était qu'une rumeur et Nokia avait encore une carte à jouer) mais le constat est là: si tu veux bidouiller, à part le prix, je ne vois pas pourquoi choisir ce smartphone.
    Surtout que si on prend par exemple un Moto G, on se rapproche de la gamme de prix/finition MAIS avec un téléphone plus "ouvert" et surtout qui n'a rien à voir niveau hardware.

    Je ne parlerais pas de l'attitude de Nokia vis à vis de certain de ses projets open-source qu'ils (les dirigeants actuelles) ont carrément largué du jour au lendemain (ça aurait très mal pu se finir pout Qt par exemple).

    Non franchement Nokia va mourir dans d’atroces souffrance mais je ne resterai pas à son chevet (même si je ne doute pas que son Nokia X peut faire un carton). Et il ira rejoindre les zunes, surface et autres windows millenium et on y repensera avec un sourire ému (tout point commun entre tous ces produits ne serait que pure coïncidence)

  • # Test chez lesnumeriques.com

    Posté par  . Évalué à 2.

  • # Replicant

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu pourrais opter pour un téléphone qui est supporté par la distribution la plus libre actuellement.
    Le wiki de replicant contient la liste des téléphones actuellement supporté (http://redmine.replicant.us/projects/replicant/wiki)

    • [^] # Re: Replicant

      Posté par  . Évalué à 2.

      Merci pour l'info. J'ai regardé la liste des téléphones qui supporte replicant. Au vue de leur prix, ca ne rentre pas vraiment dans ma bourse!

      mais je continue de chercher!

  • # Jolla

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 13 avril 2014 à 14:30.

    Pour ma part, je regarde de plus en plus Jolla Sailfish OS
    Qualité de fabrication nordique, Système Open source… Hérité de Meego

    Pour avoir testé le système sur mon Nexus 4 (http://forum.xda-developers.com/nexus-4/general/sailfish-os-progress-nexus-4-t2667622), ils sont à encourager

  • # Si tu veux bricoler ton appareil

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pour ma part, j'ai opté pour le Nexus 4 qui m'a permis de "jouer" avec Ubuntu touch, Firefox OS, Sailfish OS et une quantité impressionnante d'Android personnalisés.

    Tu arriveras à en trouver d'occasion à des prix correct (~100-150€) pour la qualité de cet appareil.

  • # Wiko

    Posté par  . Évalué à 1.

    Si c'est pour un problème de prix tu peux regarder du coté de Wiko. En plus ces téléphone sont conçu en France (fabriqués en chine certes, mais conçus en France). Il ont un très bon rapport qualité prix, tu commence à en trouver un peu partout (internet boutique).
    Mon fils en a un et franchement, si ce n'est la batterie qui est un peu juste, il fonctionne super

    • [^] # Re: Wiko

      Posté par  . Évalué à 3.

      Wiko ce n'est pas "conçu en France" même si leur équipe marketing aimerait bien nous le faire croire. C'est une boite aux capitaux chinois avec juste du sav et du marketing en France. Pas de quoi faire rêver Montebourg.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.