Forum général.général Ubuntu / ADSL USB

Posté par .
Tags : aucun
0
30
juin
2005
Voila j'ai rere..reretente une migration Winxp->Linux ... Je connais
linux depuis 1994 mais pationne de jeux video je reste colle sur
windows par contre j'utilise journalierement linux pour le travail.

L'installation s'est bien passee pourtant je n'ai eu nul part un assistant
pour ma connection a internet .... pire lors de l'installation il essaye de
se connecter a internet en utilisant ma carte ethernet. Resultat Force de
faire un kill sur les processe apt-http pas tres user friendly mais bon...

Mon modem est un BIPAC-7000 (J'habite a l'etranger et c'est le modem
fournis par le FAI.), c'est un bon modem sous windows aucun soucis
quand je compare au sagem de mes parents.

D'apres ce que j'ai lu j'ai je dois utiliser ceci :
http://accessrunner.sourceforge.net/(...)

Je le dld super mais la ca craint aucun moyen de compiler un module
le /usr/src est vide. D'apres mes recherche je tombe sur
# sudo apt-get install build-essential linux-headers-`uname -r`

http://www.ubuntulinux.org/support/documentation/faq/compile-kernel(...)


Mais c'est tres leger ca ne me donne que les header et les make
et make menuconfig autres merde pour plein de raison ... En bref
je pense qu il me faut les sources du kernel et sans doute une autre
10ne de package (curses ...) Donc est ce que qqun aurait un petit
peu de temps pour me filler un coup de pousse ...

Merci .
  • # ne compile pas le noyau

    Posté par . Évalué à 3.

    Salut

    J'ai l'impression que tu cherches à compiler le noyau. En l'occurrence ce n'est certainement pas la peine. Effectivement il te manque plein de choses pour ca mais toi tu veux juste compiler ton driver, qui a besoin des headers du noyau uniquement.

    Va donc dans les sources de ton driver et pis ./configure, make, make install, comme d'hab.
    • [^] # Re: ne compile pas le noyau

      Posté par . Évalué à 1.

      Hmm oui je veux bien mais ....
      Dans mon archive il n'y a que :

      cxacru.c
      Kbuild
      Kconfig
      usbatm.c
      usbatm.h

      Donc le configure bah y en a pas donc pas possible et pas de Makefile..

      Un peu coince la :(


      Ps: dsl pour la reponse tardive pas eu trop de temps.
      • [^] # Re: ne compile pas le noyau

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Donc il faut effectivement que tu installes les sources de ton noyau... apt-get install kernel-source et c'est bon!
        • [^] # Re: ne compile pas le noyau

          Posté par . Évalué à 1.

          C'est bien sur le cd de ubunut n'est ce pas ?
          • [^] # Re: ne compile pas le noyau

            Posté par (page perso) . Évalué à 3.

            Je ne sais pas, je nutilise pas Ubuntu... mais a priori ça devrait y être.
            Il me semble avoir lu que le paquet contenant les sources du noyau s'appelle linux-source. Fais bien attention à installer les sources qui correspondent à la version que tu utilises (`uname -r` pour le savoir).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.