Forum général.général Upload sur ftpperso derriere un routeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2005
Bonjour, je suis un peu paumé :

J'ai acheté il y a une dizaine de jours un modem/routeur cmm MMBOX (http://courantmultimedia.fr/)(...) qui fonctionne plutôt bien, mais qui m'empêche d'uploader mes pages sur ftpperso.free.fr ! (En réutilisant mon vieux modem USB à la place, tout fonctionne normalement).

J'ai lu plusieurs articles traitant du protocole FTP, mais j'avoue ne pas comprendre pour autant la cause réelle de mon problème, en effet en mode passif (ou actif d'ailleurs), j'arrive parfaitement à afficher le contenu du repertoire distant et même à télécharger des fichiers, seul l'upload reste strictement impossible (débit de l'ordre de 300b/s déclinant rapidement jusqu'à 0)...

En désespoir de cause j'ai même essayé (via l'option set ftp:port-range de lftp) de fixer le data port que mon client demande au serveur d'ouvrir (de 10080 à 10090) et de configurer mon routeur pour qu'il redirige ces ports sur ma machine (trou de sécurité !), mais rien n'y fait...

J'ajoute que je n'ai pas plus de succès avec les clients yafc et weex (qui me sert d'habitude à mettre mes pages à jours).

Y aurait-il une âme charitable qui puisse m'éclairer ???

Alex.

P.S. : En essayant de prévisualiser ce message, je me rends compte que le même phénomène se produit : la page ne se charge pas et il m'a fallu rebrancher mon vieux modem pour poster cette bafouille !!!! Au secours !!!
  • # Trouvé !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je me réponds à moi-même, on ne sait jamais, cela pourrait servir à quelqu'un qui rencontrerait le même cas de figure.

    Il m'a suffit de changer le protocole de connection à mon ISP (tele2 en l'occurence) de PPPoATM à PPPoEthernet pour que tout rentre dans l'ordre... à priori un bug de la MMBOX, puisque mon modem originel utilisait PPPoATM. (à ce jour, J'attends toujours que courantmultimédia me rappelle pour me communiquer un firmware à jour...)

    Merci.

    Alex.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.