Forum Linux.debian/ubuntu Buntu 9.04 GSPCA asm/semaphore.h (Webcam)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
7
juil.
2009
J'ai acheté une webcam Logitech
Normalement elle devrait fonctionner avec GSPCA

Problème pas moyens d'insaller GSPCA
Si je prend le code source téléchargé http://mxhaard.free.fr/spca50x/Download/gspcav1-20071224.tar(...)

make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.28-11-generic »
CC [M] …/gspcav1-20071224/gspca_core.o
/home/max/gspcav1-20071224/gspca_core.c:54:27: erreur: asm/semaphore.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
/home/max/gspcav1-20071224/gspca_core.c: In function ‘spca5xx_ioctl’:

Et s'en suis un enchainement d'erreur

Pareil si j'utilise m-a une première erreur vient de asm/semaphore.h et s'en suis une cascade

Si quelqu'un a une idée merci d'avance


P.S Kernel 2.6.28.11 AMD 64 KUBUNTU 9.04
  • # Quelle webcam ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Une version modifiée de gspca est incluse de base dans le kernel maintenant.
    Quelle est ta caméra qui ne fonctionne pas avec ?

    Les erreurs que tu as viennent du fait que tu essayes de compiler un module qui a 2 ans sur un noyau plus récent, il faut le patcher pour les nouvelles API du noyau.
    • [^] # Re: Quelle webcam ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Logitech Quickam E2500
      Je pensais pourtant que les Quikcam Logitech était bien reconnue
      gspca ne la reconnait pas

      et qc-usb non plus
      Me suis fais avoir (moi qui pensait que le support matériel avait fortement progressé sous Linux)
      • [^] # Re: Quelle webcam ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        "les Quikcam Logitech" ca veut malheureusement pas dire grand chose, il en existe plein avec du materiel complétement différent.
        Pour la E2500, elle est supportée par le nouveau gspca (depuis le 2.6.29 je crois) mais j'avais entendu dire que le support est pas top (super lente, luminosité auto qui fait n'importe quoi)
        Le pilote je crois que c'est gspca_zc3xx
        • [^] # Re: Quelle webcam ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Oui j'avoue que pour une fois j'ai eu la flemme de noter les références puis de retourner au Magasin après
          Bon bonne nouvelle J'arrive a la faire reconnaitre par le PC
          Avec cette technique
          http://forums.opensuse.org/how-faq-read-only/unreviewed-how-(...)

          Mauvaise nouvelle si je teste
          Skype m'affiche uniquement du bruit (J'ai presque envie de dire bruit blanc mais ça pourrais être mal compris)
          Camorama m'indique erreur unable to capture image

          Je vais continuer a me battre un peu avec en particulier avec l'outil décrit a la fin de l'article que je cite c'est peut etre juste le reglage
          Sinon au pire plus qu'a essayer le dernier Kernell (Hum comment dire pas motivé)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.