Bonjour à tous,
J'avoue que cette question peut paraître un peu idiote, mais là je ne sais plus quoi faire... Il s'agit d'un ordi portable HP Compaq v6000 avec un chipset wifi broadcom 4311. Je lutte depuis plusieurs années pour faire marcher le wifi correctement, et je n'ai jamais vraiment réussi...
Le plus gros problème actuellement est pour me connecter à une Neuf Box. C'est vraiment bizarre, mais j'arrive à me connecter à pratiquement tous les réseaux, sauf les neuf box cryptées (pas de soucis pour le Neuf Wifi). Ca ne vient pas la carte (puisque ça marche sous vista) ni d'une neuf box particulière (puisque j'ai ce problème avec 2 Neuf box différentes).
Lorsque j'essaie de me connecter (quelque soit la méthode, à la main ou avec network-manager), la carte n'arrive pas à s'associer avec l'AP.
C'est un problème vraiment étrange, surtout que ça n'a pas l'air de dépendre du driver (b43, wl, ou ndiswrapper)... je ne suis pas un débutant du wifi sous debian, mais là, je ne vois plus quoi faire à part venir chercher la sagesse et l'expérience sur Linuxfr...
BBK
# Des détails ?
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 5.
Genre des logs wpa_supplicant (avec peut être un maximum d'options de débogage)
[^] # Re: Des détails ?
Posté par BeberKing (site web personnel) . Évalué à 1.
Par contre en ce qui concerne "un maximum d'options de débogage", tu pourrais détailler un peu ce que ça veut dire ? d'ici une ou 2 semaines je devrais être en présence du PC et d'une Neuf Box.
[^] # Re: Des détails ?
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 3.
Bah là tu mets pas le -B pour qu'il parte pas en background et tu rajoutes -ddd pour qu'il soit un peu bavard
[^] # Re: Des détails ?
Posté par BeberKing (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Des détails ?
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 4.
Sinon quitte à mettre un truc qui protège pas autant mettre le réseau en open, ca sera plus simple.
# Laisse tomber
Posté par JGO . Évalué à 1.
P.S. jusqu'au noyau 2.6.19 et avec les outils disponibles (b43-fwcutter, iwconfig), j'arrivais à allumer la petite lumière bleue sur le bouton physique wifi. Ça marchait pas, mais y'avait de l'espoir. Un jour, les messages d'erreur de dmesg m'ont mené à un patch noyau où le mainteneur mentionnait explicitement que ça pourrait avoir un impact sur les portables avec un bouton pour le wifi. Depuis, plus de lumière bleue.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.