Forum Linux.debian/ubuntu Supermount

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
mar.
2005
Bonjour,
J'ai installé supermount avec une debian et ca marche plutot bien. Le problème c'est que dans mon fstab j'ai beau ajouter auto en option, le peripherie n'est pas monté au démarrage du pc. apres quand je met mount -a ca fonctionne.
quand j'avais un peripherie autre que supermount l'option auto marchait au
demarrge du PC.

Merci pour vos idées.
  • # Utilisation de supermount

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

    Je ne comprends pas, si tu utilises supermount, c'est pour monter et démonter dynamiquement des périphériques amovibles.

    Donc supermount ne montera le système de fichiers du périphérique amovible que s'il détecte ce dernier. Ainsi, tu n'as pas à demander à fstab de le monter automatiquement au démarrage.

    Par exemple, tu démarres ton ordinateur avec ton lecteur de CD-ROM vide. Ensuite, tu insères un CD et avec supermount, tu n'as pas besoin de dire au système que tu veux y accéder (par "mount /mnt/cdrom"). Supermount le fait pour toi. Tu n'as juste qu'à cliquer sur l'icône du CD-ROM sur le bureau pour y accéder ou à taper "cd /mnt/cdrom" en mode console.

    Plus d'infos sur fstab et supermount sur le lien suivant :
    http://lea-linux.org/admin/fstab.html
    • [^] # Re: Utilisation de supermount

      Posté par  . Évalué à 1.

      Une fois que j'ai monter a la main un peripherie supermount. (icone sur le bureau gnome) avec mount /media/cdrom je peux m'en servir, l'ejecter sans demonter, relire un autre cdrom sans remonter etc... meme chose avec la disquette. C'est le principe supermount.
      Par contre tout cela ne marche qu'une fois que j'ai monté à la main le cdrom à chaque démarrage (sinon pas d'icone sur le bureu gnome)

      Merci pour vos lumieres.
  • # http://ccomb.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=UsbMassStorage

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.