Forum Linux.debian/ubuntu Wifi - Rt2500 help...

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2006
Bonjour à tous,

ce week end a eu lieu une bataille digne de celle pour la terre du milieu !!!

En effet j'ai (qui a dit déséspérement !) tenté d'installer ma carte wifi sur mon serveur debian tout neuf ré-installé...

J'ai donc commencé par l'installation de base, la recompilation du noyau et enfin l'installation de cette (maudite ?) carte une MSI PCI54G2 qui dispose d'un chip ralink...

J'ai donc télécharger les dernier CVS en date, un petit coup de make, make install et le tour semblait joué...
S'en suit un petit apt-get isntall wireless-tools et le 1er iwconfig me fait remarquer que c'est impossible, ma version de driver est trop récente... Pas peur je change mes sources et installe le packet wireless SID.
Second iwconfig et là bonheur il me trouve bien la carte ra0... Je nage dans le bonheur wink mais non sad
Lors de mes iwconfig ra0 scannig rien toujours la même réponse > rien pas de réseau il ne scanne pas et m'insulte de suite...
Je vérifie que le module est chargé un bref lsmod | grep rt2500 il est bien là...
Je renseigne mon fichier interface mais lors de l'ajout de la ra0 il plante même ma carte ETH0 sad
J'ai testé ma config avec une distrib live CD qui supporte le wifi et ma carte fonctionne...

Quelqu'un a t il une idée ? Je suis à sec...

Merci d'avance wink
  • # noapic et sinon tenter avec m-a

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    j'ai également cette carte ...
    comme je veux utiliser wpasupplicant (roaming), je suis contraint à utiliser ndiswrapper!

    Bref, j'ai eu pas mal de soucis avec le drivers libre, c'est assez capricieux ...
    Je te conseille de désactivé l'apic (chez moi ca me provoque des plantages avec ndiswrapper)!


    Sinon as tu essayer d'installer avec un noyau officiel debian + module-assistant?
    • [^] # Re: noapic et sinon tenter avec m-a

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour ta réponse je désépsère...

      Je vais donc tester avec ndiswrapper..

      je n'ai pas essaye avec modul-assistant je ne connais pas :) (ni noapic d'ailleur)

      je débute sous linux... mais je persévére :)
      • [^] # Re: noapic et sinon tenter avec m-a

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        renseigne toi sur sur m-a ... ca change la vie pour installer les drivers non inclus dans le noyau (ndiswrapper est également dedans)!
        Déjà, c'est plus propre, ca fait des zolis packages, cela installe les dépendances et c'est testé par plus de personnes!

        Pour noapic, c'est un paramètre de noyau ... une recherche dans google devrait être suffisante!
  • # Idée

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Je ne sais plus si c'est le cas pour celle là, mais il y a des cartes wifi qui ne font rien de bon avant qu'on leur aie fait un ifconfig; en clair tente
    ifconfig ra0 ton_adresse_ip up
    avant d'essayer d'associer avec iwconfig.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.