• # parce qu'il faut qq'un pour la faire

    Posté par  . Évalué à 6.

    "Sur le coté y'a un trou de 4x12mm avec écrit USB..."
  • # Plus d'info

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Bonjour,
    Tu ne donne pas assez d'infos pour qu'on puisse t'aider.
    Est-ce que tu as essayé d'établir une nouvelle connexion avec le gestionnaire de connexion du Acer ?
    Est-ce que pour la clé est bien vue par le noyau ? Pour le savoir, plusieurs solutions :
    Dans un Terminal, est-ce que tu peux taper la commande lspci une fois la clé branchée ? (ou lsusb, si ça marche sous Linpus)
    Pour savoir ce qui se passe au niveau du noyau en direct : tu ouvres un Terminal, tu passes en root, et tu tapes la commande : tail -f /var/log/messages puis tu branches ta clé, et tu regardes les messages qui apparaissent dans le Terminal à ce moment-là.
    • [^] # Re: Plus d'info

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci l'aide, comme le programme ne s'est pas installé automatiquement, j'ai essayé de l'installer pas les fonctions F2 puis F12 pour démarrer avec la clé mes les deux fonctions n'ont pas répondu.

      J'ai placé avant ça la puce dans la clé est l'ordi la reconné bien mais n'installe pas le programme.

      Sur mon pc de bureau pas de problème, j'ai pu l'installer automatiquement ce programme.

      En fait sur la boite de la clé, il est mis que cette peut être installer sous windows XP,Vista et Mac (serait il là le problème?

      En gros c'est tout ce que je peux dire, j'ai essayé ce que tu as dis, sans espaces, avec et j'ai le message suivant :
      "no such file or directory

      Voilà j'espère qu'avec ça tu pourras me renseigner...
      • [^] # Re: bonjour

        Posté par  . Évalué à 1.

        complément d'info je suis en user et non en root quand je saisie ce que tu m'a dis...bonne journée
        • [^] # Re: bonjour

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Re,
          Déjà, on ne démarre pas sur une clé 3G...
          Ensuite, il n'y a pas de programme à installer pour les connexions sous Linux - seulement des pilotes si ceux-ci ne sont pas déjà inclus dans le noyaux ou les modules.
          Normalement, tu branches ta clé, puis tu vas dans le gestionnaire de connexion, et tu choisis une connexion 3G ou UMTS (ou tout autre nom qui la désigne).
          Est-ce que tu sais aller dans le gestionnaire de connexion du AAO ?

          De toute façon, le problème est que je suis pas sûr que Linpus inclue tous les pilotes des différentes clés 3G du commerce.
          Je sais déjà qu'il y a des mises à jour pour les clés Huwai, mais pour les autres, je ne sais pas, désolé.
          S'il faut installer un pilote à la main, alors c'est pas gagné, et ça sera probablement trop long à expliquer, car j'ai l'impression que tu débutes entièrement sous Linux, non ?
          Enfin, pour la commande tail -f /var/log/messages il faut être en root.
          • [^] # Re: bonsoir

            Posté par  . Évalué à 1.

            Oui c'est ça j'ai toujours travaillé sous windows et pour l'instant ne comprend pas vraiment le language linux par rapport à windows en fait il me faudrait un glossaire des équivalences entre les deux.
            Non je ne connais pas le gestionnaire AAO.
            Merci pour ton aide et bonne soirée

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.