Bonjour,
Je viens d'installer une version 5 de Debian (AMD64), et je ne sais pas me connecter via SSH, mais uniquement en mode console. J'ai choisi lors de l'installation de ne pas accepter de connexion root, et de passer par le premier compte créé, puis sudo. Je ne sais pas s'il y a un lien.
Lorsque je tente de me connecter via Putty, j'obtiens le prompt de connexion avec un accès refusé. Les journaux d'authentification m'indiquent "authentication failure; (...)" puis "Failed password for roger from 1.1.1.1". Evidemment, l'utilisatin des mêmes login/password fonctionnent localement.
A l'évidence il ya quelque chose que je n'ai pas fait.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci
# apt-get install ssh
Posté par gilles renault (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
# [Résolu-explication: Hyper-V]
Posté par knut1er . Évalué à 1.
Je n'ai pas décrit tout mon contexte qui était source du problème
1. J'utilisais un mot de passe complexe(min, maj, accent, chiffres)
2. Le serveur est hébergé sur machine vituelle via Hyper-V (Microsoft)
=> le mot de passe que j'indique via la console n'est pas reconnu lorsque je tente une connexion via SSH. Même problème pour un serveur FTP.
Le contournement (peu élégant mais fonctionne): j'indique un mot de passe basique dans le shell de la console. Je peux me connecter en SSH, pour réinitialiser le mot de passe et remettre de la complexité. Prudence est de mise... il ne faut pas se couper une patte, ou avoir un user de secours dédié à la console, pour lequel on peut mettre un mot de passe complexe... reconnu par la console seulement.
Merci en tous cas
[^] # Re: [Résolu-explication: Hyper-V]
Posté par Adrien . Évalué à 5.
Si j’ai bien compris tu arrives à te connecter en ssh avec un mot de passe basique (« toto » par exemple), mais avec un plus compliqué ça ne marche pas ?
Peut-être est-ce dû à un problème d’encodage (utf-8 ou latin) ?
[^] # Re: [Résolu-explication: Hyper-V]
Posté par NeoX . Évalué à 3.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.