Forum Linux.débutant Mandriva 2006 or NOt

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2006
Salut à tous,

Mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année.
Je suis actuellement utilisateur de Mandriva LE2005 et je dois avouer en être plutôt satisfait.
Mandriva 2006 étant à l'ordre du jour, je me sens quelque peu obligé de me mettre à la page. Ca serait dommage de rester sur le carreaux.
Je crains cependant de rencontrer des difficultées aux regards des différents forums.
Mes questions : Es-ce le bon moment pour passer à Mandriva 2006 ou mieux vaut attendre un peu que tous les problèmes aient trouvé solution ?
Y-à t'il un site où sont répertorié les "hics" susceptibles d'être rencontré et leurs solutions?
Comment installer complètement une nouvelle version de Mandriva sans perdre ses données et sa config ?

Merci à tous pour vos éclairages.
A+
  • # 2006 = bonne cuvée

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je suis l'évolution de Mandriva depuis la 9.1 et je peux te dire que la 2006 est une bonne version. (Au moins aussi bonne que la 2005le)

    J'ai upgradé de la 2005le à la 2006 en utilisant les ISO. Au moment du partitionnage, j'ai supprimé la partition / puis recréé une autre. Le /home reste ainsi intact.

    (la migration par urpmi m'a été déconseillée sur le chat usenet de mandriva)

    Bilan,
    - 0h45min Install finie.
    - 1h30, tous mes programmes préférés réinstallés, mes préférences persos étant conservées :-)
    - au bout de 3h j'avais un système au micropoil

    J'avais jamais fait une mise à jour d'un système + applications + préférences aussi rapide. J'était sur le cul.

    Rien à redire à part les polices de nautilus que je trouve trop petites mais c'est pas lié à mandriva.
    Je me traine mon /home depuis la 9.2 et je touche du bois.

    Les seules fois ou j'ai eu des soucis, ca a été lors de migration totales par urpmi. (le passage à udev, le boot loader qui merde le lancement de windows, le lancement du modem sagem qui s'emmele les pinceaux) Bref avec urpmi on passe beaucoup de temps à récupérer les petites merdes.

    J'ai aussi installé la 2006 sur un pc tout frais d'un ami et j'ai remarqué que gestionnaire de session n'étant pas celui de gnome mais celui de mandriva (me rappelle plus du nom) je pouvait pas éteindre l'ordi depuis ma session gnome. il fallait me déconnecter avant. Un firewall "qui parle" s'était aussi installé alors qu'il est absent de mon upgrade.

    les releases notes et errata sont la base avant de se lancer:
    http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/MandrivaLinux2006(...)
    http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/MandrivaLinux2006(...)

    Selon mes gouts:
    créer les fichiers vides avnt la mise à jour
    ~/.mdk-no-desktop-launch
    ~/.mdk-folders
    ~/.mdv-no_kat
    puis après installation: urpme kat
    • [^] # Re: 2006 = bonne cuvée

      Posté par  . Évalué à 2.

      J'ai fait une mise à jour par urpmi, ça a bien marché (supprimer les dépôts 2005 et ajouter les dépôts 2006). Seul problème, le Xorg qui plantait (je ne sais pas si ce bug est corrigé). Ça arrive avec une carte Nvidia je crois.
      Sinon tout roule.
      • [^] # Re: 2006 = bonne cuvée

        Posté par  . Évalué à 1.

        Salut,

        Merci de vos réponses rapides à tous les deux.
        Vous m'avez convaincu.
        Je pense que je ne vais pas tarder à faire le pas d'ici un mois ou deux.

        Bonne continuation.
        Bye.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.