Forum Linux.débutant Vérification intégralité image iso linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
2
2
fév.
2021

Bonjour, j'ai téléchargé une image iso Linux, plus précisément la version 19.3, sur le site officiel de linux. Je l'ai gravé sur un CD vierge, booté sur le cd, ensuite j'ai voulu vérifier mon image iso en allant dans integrity-check, pour vérifier l'intégralité de mon image iso. A la fin de la vérification, un message en anglais s'affiche pour me dire check finished" "no errors found". Jusqu'à là tout va bien. Ça me dit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer. Ce qui me travaille, c'est qu'après avoir appuyé sur une touche au hasard, ça me dit: "No such file or directory", "touch:/root/var/crash/crash.init" "rm can't remove /root/var/crash/crash/init".
Donc je voulais savoir ce que veut dire ce message et si cela signifie qu'il y a eu un problème lors de la vérification de mon image iso. Merci, je débute dans linux, je n'y connais pas grand chose.

  • # pas de souci

    Posté par  . Évalué à 4 (+3/-1).

    il ne peut juste pas efface le fichier crash/init

    reboot simplement ton ordi et laisse le cette fois-ci démarrer sur "essayer linux" ou "installer linux" suivant ce qui est proposé

    • [^] # Re: pas de souci

      Posté par  . Évalué à 3 (+2/-0).

      Déjà, un grand merci pour cette réponse si rapide. Donc, apparemment, d'après ta réponse, le fait que linux indique qu'il ne peut pas supprimer ce fichier (crash/init) ne cause aucun problème ? Je peut juste dire à coup sur que quand je boote sur l'option pour démarrer linux en live cd, tout a l'air de fonctionner correctement. J'ai déjà commencé à l'essayer, mais je ne l'ai pas encore installé. Encore un grand merci de prendre la peine de me lire, ça fait plaisir de se sentir aidé.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.