Forum Linux.général fonctionnement wine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
bonjour

comment fonctionne wine ?
j ai essayé avec un jeu que je possede et qui normalement fonctione sous wine (liste sur le site) mais lorsque je clique sur l icone .exe dans le cd wine se lance puis plus rien
faut il installer directx ?
merci
  • # pas directx

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

    Wine Is Not an Emulator simule des sockets windows; il se fait passer pour windows vis a vis d une application, mais sans utiliser les technologies d emulation. L emulation c est refaire le focntionnement d une technologie sur une autre technologie. Wine ne vise pas a refaire Windows, mais juste permettre l execution d un .exe.

    Winex c est la meme chose avec Dicetx.

    Sauf que Winex n est pas tout a fait libre; mais les ameliorations de Winex sont portees avec un peu de retard dans Wine ... donc Wine integre en partie des support Directx.

    Dans la meme categorie, il y a CrossXover, qui simule d autre sockets Windows pour les logiciels de bureautique ( Offire, IE ... ).
  • # Message d'erreur ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Non, il ne faut pas installer DirectX, ça ne peut pas s'installer et c'est déjà implémenté par Wine (pas encore pour DirectX 9, mais c'est en cours). Si ton jeu nécessite DirectX 9, il vaudrait mieux utiliser WineX/Cedega, leur implémentation est plus avancée. Mais si tu dis qu'il est listé sur le site de Wine, il n'y a pas besoin normalement (si tu parles bien du site http://appdb.winehq.org/(...) )

    Sinon, Il n'y a pas un message d'erreur qui s'affiche indiquant d'où pourrait venir le problème ? Et c'est quel jeu, quelle version de Wine et sous quel système ?
    • [^] # Re: Message d'erreur ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      j ai essayé avec total annihilation sous mandrake 10.1 et wine-20050111-mdk.i586.rpm

      voila

      par contre j ai vu dans le tuto de léa qu il y avait qq petits reglages a realiser pour optimiser wine

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.