Forum Linux.général LaTeX et tableaux complexes.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2005
Hello !
J'utilise un script php pour interroger une base postgreSQL, et produire un fichier LaTeX. Ca fonctionne plutôt bien, mais la mise en page n'est pas terrible.
Le problème est le suivant : j'ai des tableaux qui sont répartis sur plusieures pages, et dont une ligne "visuelle" est composée de cases pouvant à l'envi être fusionnées en ligne ou en colonnes.
Pour les tableaux répartis sur plusieures pages, j'utilise le package xtabular. Ce dernier fonctionne bien horizontalement, c'est à dire avec les cases fusionnées dans ce sens, mais pas moyen d'utiliser en même temps le package multirow.
Pour "résoudre" le problème, je n'utilise pas multirow, mais je confectionne des lignes multiples, sans les suivre d'un trait de séparation horizontal.
Le rendu n'est pas trop mal à ceci près que le saut de page n'est pas toujours où il faudrait. Par exemple, si j'ai visuellement une ligne qui est composée en fait de trois lignes, il se peut que le saut de page intervienne après cette troisième ligne.
C'est particulièrement moche, et il est hors de question que j'édite le fichier tex à la main pour y inclure les commandes idoines (\newpage et autres spécificités du package xtabular).
J'ai bien essayé longtable, mais ce n'est pas guère mieux.
L'un d'entre vous aurait-il déjà rencontré ce problème et trouvé le package magique qui répond à ma demande ? Ou alors écrit une extention personnelle qui pourrait me satisfaire ?
Par avance merci de me signaler toute idée sur la question ci-dessous.
  • # \begin{figure}

    Posté par  . Évalué à 2.

    Un peu bourrin, mais pourquoi pas faire des figures ou flottants pour chaque ensemble de lignes que tu veux insécable ? Ou mettre un truc "insécable" (évidemment, c'est facile dit comme ça ...) dans la case.
    • [^] # Re: \begin{figure}

      Posté par  . Évalué à 2.

      Pas bête... Et puis ça ouvre quelques perspectives ! Merci pour l'idée.
      Elle doit être trop simple pour que je n'y ait pas pensé....
      Vraiment, des fois, j'me demande où j'ai la tête.
      P.S. : NON, elle n'est pas où vous pensez. Inutile de préciser ça dans une quelconque réponse à la ... DTC.
      Voilà, c'est dit ;-) !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.