Forum Linux.général OpenVPN Performance

Posté par .
Tags : aucun
0
21
déc.
2004
Voila sur une ligne sdsl a 100K/s d'ou j'arrive a tirer en http a peu pret 30-40K/s (je suis loin de la ligne) quand je passe via le tunnel openVPN je n'arrive au mieux qu a tirer 15k/s... Est ce que c'est normal : est ce lie a l'encryption ? Y a t il moyen d'ameliorer les choses :)


Voila merci pour vos reponses.
  • # J'ai fini par trouve

    Posté par . Évalué à 4.

    C'est con je demande de l'aide et je trouve 5mn apres ... la mtu etait trop elevee (1500) je l'ai passe a 1400 et tout tourne nickel ... desole pour le derangement :(
    • [^] # Re: J'ai fini par trouve

      Posté par . Évalué à 2.

      Non c'est pas con, ca arrive tout le temps. On l'a tous fait un jour ou l'autre. C'est comme ca qu'on apprend a ne pas se precipiter sur les forums.

      BTW , et t'a trouvé où ? quelle manip ?

      Et tu trouve combien comme debit maintenant ?
      • [^] # Re: J'ai fini par trouve

        Posté par . Évalué à 1.

        Bah j'ai cherche toute une matinee avant de poster :) Et boom 5mn apres .... En fait j'ai quasi la meme bande passante qu'en pas crypte elle varie donc dur d'evaluer (j'habite loin) mais les perfs sont flagrantes... Par contre pas trop de doc de ce cote c'est en reflechissant que ca m'est apparu ... Le parametre c'est
        tun-mtu 1400
        Au cas ou ca peut servir, il doit sans doute y avoir moyen de la monter un peu plus pour optimiser encore mais j'ai un peu la flegme de chercher :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.