Forum Linux.gentoo HAL, linux26-headers et kernel 2.6.9

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2004
J'aimerais installé HAL pour faire marcher UsbMassStorage avec un lecteur de cartes ( http://ccomb.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=UsbMassStorage(...) ).
Seulement ayant le noyau 2.6.9, le linux26-headers-2.6.8.1 qui semble être la dernière version ne veut pas s'installer.

Savez-vous quand est-ce que le linux26-headers-2.6.9 sort et pourquoi ce genre de truc n'est pas synchronisé avec la sortie du noyau?
  • # rien à voir

    Posté par  . Évalué à 2.

    Les versions de ton noyau et de tes headers ne sont pas liées (enfin, faut avoir un noyau >= aux headers quand même, mais à part ça, rien à voir), et ça n'est très probablement pas à ce niveau là qu'il y a blocage (et il n'y a aucune raison de synchroniser les paquets, tout ça quoi). Y'a encore plein de gens qui tournent en 2.6 avec des headers de 2.4.

    Ça te dis quoi un :
    % emerge -pv linux26-headers
    Si c'est juste que "linux-headers" bloque, c'est normal, vire le avant.

    Sinon, faut voir, déjà que répond :
    % emerge info | egrep '^(ACCEPT|Portage|Headers)'
    • [^] # Re: rien à voir

      Posté par  . Évalué à 2.

      Merci beaucoup,
      J'avais effectivement encore le paquet linux-headers qui bloquait et mon cerveau n'a pas fait correctement son boulot, car il supposait qu'ayant installé directement le noyau 2.6.9, les headers 2.4 n'auvait rien à faire sur mon disque dur. Comme quoi les idées préconçues, ça n'a rien de bon.
      • [^] # Re: rien à voir

        Posté par  . Évalué à 2.

        > mon cerveau n'a pas fait correctement son boulot, car il supposait
        > qu'ayant installé directement le noyau 2.6.9, les headers 2.4
        > n'auvait rien à faire sur mon disque dur.

        Pas de probème, c'est une confusion assez courante, et force est d'admettre que cette histoire de headers linux est un peu contre-intuitive au premier abord.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.