Forum Linux.mandriva Mandriva 2007 : le driver ATI ne fonctionne pas avec ma résolution d'écran !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2006
Bonjour à tous!

J'ai acheté Mandriva 2007 Powerpack, mais j'ai un gros problème : je ne peux pas utiliser le pilote propriétaire proposé par Mandriva avec ma carte ATI Radeon 9800 Pro. Si à l'installation je choisis de l'activer, lorsque je démarre le système pour la 1ere fois, je vois l'assistant d'enregistrement de mandriva, mais dès qu'il est terminé (autrement dit dès que je passe en 1680x1050, la résolution native de mon écran que j'ai sélectionné pendant l'installation), eh bien j'ai un écran noir, ponctué de "coupures de signal" comme me l'annonce mon écran. Si à l'installation je choisis de ne pas mettre le pilote propriétaire, je n'ai pas ce problème et la résolution 1680x1050 s'affiche correctement. Je précise que j'ai également testé le cd de mandriva one avec pilotes propriétaires, et que ça fonctionnait, sauf que la résolution de mon écran était réglée d'office à 1600x1200 (il ne m'a pas demandé mon avis), et que mon écran m'affichait "hors de portée" en plein milieu de l'image. Alors j'ai essayé de refaire l'installation en activant le pilote propriétaire et en définissant manuellement les plages de rafraichissement horizontales et verticales de mon écran (la plage horizontale détectée par mandriva était erronée), mais cela ne change absolument rien!! SVP aidez moi je désespère là, sur le forum du club mandriva personne n'a de réponse à m'apporter et l'aide par les experts de mandriva n'est pas encore dispo pour la version 2007...
  • # tu as le powerpack...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    tu dois avoir un peu de support pour ca (numero de tel)
    • [^] # Re: tu as le powerpack...

      Posté par  . Évalué à 1.

      //D'avance desole je suis sur un QWERTY pas d'ACCENTS

      As-tu essaye de refaire la configuration du pilote Ati?

      en root, "ati-config --initial" va te generer un fichier xorg.conf, chez moi ca a bien fonctionne. C'est la premiere fois en trois ans que j'arrive a installer ces drivers sous slackware.

      Ca vient peut etre de la resolution que tu demandes qui est un peu exotique. Autrement essaies avec les drivers libres; personnellement j'atteignais les 2000 fps sous glxgears avec une simple radeon 9000 ce qui n'etait pas ridicule.
      • [^] # Re: tu as le powerpack...

        Posté par  . Évalué à 1.

        j'essaierai de faire la commande que tu dis... Moi j'ai besoin des pilotes propriétaires ATI, car je voudrais utiliser Cedega, et avec les pilotes libres l'accélération n'a jamais été satisfaisante pour ma carte :-(

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.