Salut à tous, j'ai compiler le 2.6.18 sur knoppix 4.02 (HDD) et je n'est mas la wifi
tout le reste fonctionne. Est ce que le "ndiswrapper" qui vient avec le cd manque dans le nouveau kernel ou est ce que je dois activer qqchose. J'ai garder mon 2.6.12 qui fonctionne à merveille (au cas ou) et maintenant j'me demande pourquoi j'ai mis le 2.6.18 ( peut etre le gout de l'experience ?).
Merci d'avance à tous, bonnes fetes de fin d'année.JP
# mmmmmmm....
Posté par djibb (site web personnel) . Évalué à 3.
"j'ai compiler " et "je n'est mas"
Mais sinon, non je pense que ndiswrapper est à compiler a cote.
# Recompile
Posté par Obsidian . Évalué à 2.
L'exemple-type est les pilotes des cartes NVidia (et probablement ATI). A chaque fois que tu recompiles le noyau et que tu redémarres, tu te retrouves face à un "crash' du serveur X (en fait un non-démarrage, puisque le pilote spécifié dans le fichier de conf n'existe plus).
Puisque tu te poses la question, c'est une bonne idée de recompiler son noyau quand on fait du Wifi sous Linux car sa prise en charge est encore relativement restreinte et les différents acteurs du système continuent à évoluer, comme par exemple l'API Wext du noyau Linux, ce qui donne le célèbre message (heureusement bénin) :
Driver for device wlan0 has been compiled with version 20 of Wireless Extension, while this program supports up to version 19. ...
Puisque tu en es à faire chauffer le compilo, je te suggère de télécharger et reconstruire :
- Ton noyau;
- La dernière version des wireless-tools;
- La dernière version de ndiswrapper.
Tu devrais ainsi te débarrasser de quelques warnings et gagner quelques fonctionnalités sans pour autant résoudre, malheureseument, d'autres problèmes plus sérieux comme la prise en charge correcte de WPA avec les pilotes libres ...
[^] # Re: Recompile
Posté par jean-pierre rouffy . Évalué à 1.
à+JP
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.