Bonjour,
Je vais avoir besoin d'un adaptateur USB<->série pour mon portable. J'ai vu que ça se trouvait facilement à pas bien cher un peu partout, mais quid du support par le noyau Linux ? Enfin j'ai bien vu qu'il y avait un drivers qui va bien (CONFIG_USB_SERIAL, j'imagine que c'est ça), mais au cas où les chips ne seraient pas tous aussi bien supportés, je suis à l'écoute de vos expériences, bonnes ou mauvaises.
Merci.
# Pas de problème ... normallement
Posté par pifou . Évalué à 3.
Je démarre alors sous Linux (MDK 9.1 à l'époque donc noyau 2.4), je fais un tour dans /dev/usb et je vois une jolie entrée tts/0, un petit lien symbolique vers /dev/modem, et 2 secondes après j'utilisais mon modem RTC US Robotics avec Kppp :). Bref, si ton adaptateur est compatible USB SERIAL tu n'auras pas de problème à le faire marcher normalement.
# Read the Source Lucke
Posté par doublehp (site web personnel) . Évalué à 4.
Sinon, tu peut deja matter ca:
# ls /lib/modules/2.6.8-1-k7/kernel/drivers/usb/serial/
belkin_sa.ko digi_acceleport.ko ftdi_sio.ko io_ti.ko ir-usb.ko keyspan_pda.ko kobil_sct.ko omninet.ko safe_serial.ko visor.ko cyberjack.ko empeg.ko io_edgeport.ko ipaq.ko keyspan.ko kl5kusb105.ko mct_u232.ko pl2303.ko usbserial.ko whiteheat.ko
ca te dennos une idee des constructeurs.
AU pire, le driver generique supporte la plus part des trucs pas cher.
Sinon tu as la methode FNAC:
achat du truc le moins cher a la fnac, essai gratuis pendant 2 semaines ... si marche pas, tu essayes un autre model, si ca marche, tu te fais rembourser en liquide, tu achetes le meme model moins cher chez les chinois, et tu offres des fleurs a ta copine avec la difference.
[^] # Re: Read the Source Lucke
Posté par Croconux . Évalué à 3.
Ce ne donne pas forcément une info utilisable. La plupart des noms sont ceux des fabricants des semi conducteurs utilisés dans ces adaptateurs. FTDI par exemple est connu des amateurs d'électronique pour ces puces FT232xx (le BM est le plus utilisé) qui permettent de continuer à profiter de la facilité d'utilisation du port série même sur des machines qui ont sont dépourvu. Sauf que quand on achète ce type de d'adaptateur, c'est bien souvent du noname. Le type de puce utilisé n'est pas indiqué sur la boite. Il me semble que le nombre de puces utilisé n'est pas énorme. Donc ça doit marcher sans trop de problème.
# Thanks
Posté par tgl . Évalué à 2.
Je verrais bien si j'applique la 2ème phase de la méthode doublehp, mais je vais probablement avoir la flemme, je me connais...
Enfin bref, merci à vous trois.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.