GnomeMeeting 0.94.1

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
24
oct.
2002
Gnome
La nouvelle version de GnomeMeeting est sortie. Il s'agit d'une avancée majeure car elle supporte notament le NAT grace à un nouveau méchanisme de traduction d'IP (du simple port forwarding suffit), l'authentification H.235 auprès des gatekeepers, et enfin, le nouveau codec audio GPL Speex. Voir le nouveau site pour la liste complète des nouvelles fonctionnalités. Bon téléchargement et n'hésitez pas à contribuer ou à suggérer de nouvelles fonctionnalités!

Aller plus loin

  • # Re: GnomeMeeting 0.94.1

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Petite question.... Est-ce qu'un portage vers Windows est prévu ??

    Les fonctionnalités offertes par GnomeMeeting n'ont pas d'équivalent dans l'"autre monde" (sauf erreur de ma part) et je connais certaines personnes qui seraient heureuses de pouvoir utiliser GnomeMeeting sous Windows.

    Je sais bien que je ne devrais pas poser ce genre de question ici, mais... :)

    PS: Bravo à Damien Sandras et à tous les contributeurs de ce magnifique logiciel.
    • [^] # Re: GnomeMeeting 0.94.1

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Merci :)
      Oui, en fait l'université va sponsoriser quelqu'un pour qu'il fasse un port Windows (je ne coderai pas dedans, mais la quantité de choses à modifier est minime). Un port Windows est donc prévu à court terme.
  • # Re: GnomeMeeting 0.94.1

    Posté par  . Évalué à 1.

    N'utilisant ni GNome, ni KDE, j'espere ne pas etre abbatu a vue pour trollisme.

    Quelle est la solution equivalente de video conference sous KDE?
    Est-ce qu'il est envisage de faire un tronc commun pour la video conference, et ensuite des frontaux pour les differents environnements (K, Gnome, Ion :-)
    • [^] # Re: GnomeMeeting 0.94.1

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Il n'y a pas a ma connaissance de solution équivalente sous KDE, et ceux qui ont voulu s'y essayer s'y sont apparamment cassé les dents :))
      Ceci dit GnomeMeeting marche très bien sous KDE, après je le conçois l'installation de quelques librairies propres a Gnome2, mais il n'est en aucun cas nécessaire d'installer tout gnome2 pour faire marcher GnomeMeeting.
      Il n'est pas prévu à ce jour de faire un tronc commun et des frontaux pour chaque environnement de travail. Cela représenterait beaucoup trop de travail pour trop peu d'avantages.
      Cependant il va être développée une version , disons, minimale où il pourra être fait abstraction de certains composants typiquement gnome, cette version ne dépendant que que de GTK+ et GConf. Ce choix pourra être fait au moment du ./configure, du style --without-gnome etc...
      Mais faut pas se faire d'illusion le nom restera GnomeMeeting :P, pour ceux auxquels le simple nom Gnome donne de l'urticaire :))
  • # La plus jolie testeuse... codeuse ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    En tout cas, Gnomemeeting, en plus d'être un super projet, a une des plus jolies testeuses que je connaisse (voir http://www.gnomemeeting.org/screenshots/latest/GnomeMeeting_In_A_Ca(...)) : une jolie belge prénommée Jonita :-)

    C'est ta copine Damien (quel indiscrétion de ma part...) ? Et elle code dans Gnomemeeting en plus ou elle teste juste ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.