Negativland et Creative Commons sont donc en train de discuter les termes d'une licence dédiée à partir de ce simple constat.
Pour l'instant la licence n'est qu'un brouillon qui sera remis à jour fin juin à partir des discussions sur la liste. « [...]
Right now, our menu of license options lets authors choose between prohibiting or encouraging a) commercial re-uses of their work, and b) transformations of their work.
It does not, however, let an author choose c) to encourage commercial transformations of their work while d) prohibiting commercial verbatim copying of their work.
[...] »
# Re: Musique : « Sampling / Collage License »
Posté par let antibarbie = xp <- xp - 1 . Évalué à 2.
Maintenant les artistes c'est des artistes... ca me rappelle les Offspring qui avaient balancé leur album "Conspiracy of One" sur le net gratis AVANT la sortie de ce dernier --> la maison de disque avait pas du tout apprécié et leur avait fait retirer en vitesse :-)
Y'a aussi les familles héritieres des droit des défunts [artistes francais que je ne nommerai pas] et qui font des proces aux *fans* qui ont le malheur de publier les paroles sur le net.. vraiment des tarés!
Non des bonnes licenses permettront de clarifier tout cela.
# Re: Musique : « Sampling / Collage License »
Posté par free2.org . Évalué à 1.
https://linuxfr.org/2003/06/19/12899.html(...)
# Re: Musique : « Sampling / Collage License »
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.