Publication de Vanilla 1

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Florent Zara.
Étiquettes :
0
4
juil.
2006
PHP
Vanilla est un moteur de forum libre, respectueux des standards, multi-langue, et extensible. D'autres logiciels comme PunBB ou PhpBB par exemple, permettent déjà de mettre en place un forum. Pour se démarquer, Vanilla a choisi une approche originale : se focaliser sur les discussions, sans s'encombrer d'un nombre de fonctionnalités impressionnant.

Il est donc possible qu'il vous manque certaines fonctionnalités qui peuvent sembler indispensables ; mais Vanilla est extensible, et de nombreux add-on sont d'ores et déjà disponibles. L'interface a été particulièrement travaillée pour être très simple et agréable, grâce à l'utilisation parcimonieuse d'AJAX.

Aller plus loin

  • # Enfin un forum qui semble bien conçu

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    Après un rapide coup d'oeil à la documentation pour les développeurs, il semble que Vanilla ait été conçu dans un réel soucis d'extensibilité.

    Fini les hacks immondes du code de l'application ( cf les forums les plus connus ). Avec Vanilla, on créé un plugin, on dit à quels événements il se rattache et c'est tout. On peut donc par exemple agir sur le rendu d'un post sans devoir retoucher le fichier de l'application correspodant.

    Maintenant, il va falloir rearder d'un peu plus près si le code de l'appli est propre.
    • [^] # Re: Enfin un forum qui semble bien conçu

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      J'avais réalisé un début de traduction en français, mais ça remonte à l'année dernière et l'application a pas mal évolué depuis. Il faudrait que je m'y ré-attaque.

      Ce qui est bien avec Vanilla, c'est que c'est un forum qui se focalise sur les discussions et pas sur ce qui est inutile ou peu important sur un forum. J'espère que les plugins ne "noieront" pas le forum, comme ça peut être le cas chez les concurrents de Vanilla.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.