YAPC::Europe à Braga, c'est parti

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
31
août
2005
Perl
La grand messe de Perl, version européenne, a débuté ce mercredi au petit matin, et s'achèvera vendredi 2 septembre. Elle se déroule cette année à Braga, une petit ville au nord-est de Porto, au Portugal, après avoir pris place à Belfast en 2004 et Paris en 2003.

YAPC, Yet Another Perl Conference, est une classe instanciée chaque année en de nombreux endroits différents sur le globe et dont les deux principaux évènements sont YAPC::NA pour l'Amérique du nord, ayant eu lieu à Toronto fin juin pour sa version 2005 et YAPC::EU pour l'Europe.

Ces conférences réunissent les meilleurs développeurs Perl pour discuter de l'évolution du langage, de ses pratiques, des derniers modules du CPAN, et est aussi une bonne occasion de simplement réunir un tas de geeks dans un même endroit.

YAPC::EU::2005 a été ouvert cette année par Larry Wall en personne et comporte quelques autres hôtes de marques : Allison Randal, présidente de la Perl Foundation, Nicholas Clark, pumpking de perl5.8.X, ou encore Leopold Tötsch, pumpking de Parrot.

Les mongueurs français seront bien là, représentés entre autre par Philippe Bruhat qui parlera d'HTTP::Proxy et Christian Aperghis-Tramoni qui présentera l'utilisation de Parrot comme machine pédagogique.

Comme il se doit, la conférence sera close par les désormais traditionnels Lightning Talks, puis par une vente aux enchères.

Malheureusement, il n'y aura pas de feed vidéo ou audio cette année, mais le site de la conférence est un wiki possédant un thread RSS qui sera, à n'en pas douter, mis régulièrement à jour. On pourra également se rendre sur le canal IRC #yapc sur irc.perl.org où on trouvera à n'en pas douter de nombreux participants (voire conférenciers ?).

Aller plus loin

  • # Oporto?

    Posté par . Évalué à 4.

    Oporto? On dit Porto, en français (et en portugais).

    Les anglophones disent Oporto, mais c'est parce qu'ils n'ont pas tout compris ;-) (ça vient de « o Porto », qui veut dire, mot à mot, « le Porto », la langue portugaise plaçant des articles définis devant les noms propres)
  • # Pas si petite la ville

    Posté par . Évalué à 2.

    Juste pour dire que c'est pas vraiment une petite ville : elle compte au moins 100 000 habitants et est une des plus vieilles villes du Portugal...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Braga(...)
  • # Quelques précisions

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Malheureusement, il n'y aura pas de feed vidéo ou audio cette année

    En fait, je crois que les organisateurs avaient mis en place des streamings, mais n'en ont pas fait la publicité. En tout cas, l'ensemble de la conférence a été enregistrée.

    On pourra également se rendre sur le canal IRC #yapc sur irc.perl.org où on trouvera à n'en pas douter de nombreux participants (voire conférenciers ?).

    Ceux qui sont venus sur ce chan ont pu lire les commentaires enthousiastes ou acides des personnes qui assistaient aux présentations.

    La vente de charité, particulièrement amusante cette année, y fut aussi commentée.

    Pour ceux qui n'ont pu venir ni assister à distance un compte-rendu sera prochainement publié dans Linux Magazine.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.