J'utilise (ou plutôt ma famille utilise) Gnome comme bureau sur l'ordinateur familial qui fait tourner une Gentoo mise à jour.
Je suis récemment passé à la version 2.6 de Gnome, espérant qu'un problème de la version 2.4 qui m'embêtait aurait été résolu. Il n'en est malheureusement rien.
Le problème est le suivant : quand on essaye d'ouvrir une image dans Nautilus avec le visualisateur par défaut, l'image ne s'affiche pas si le chemin ou le nom du fichier contient un caractère accentué (un é par exemple).
Je crois que le visualisateur par défaut est le programme eog (Eye Of Gnome) qui s'incorpore dans la fenêtre de Nautilus.
Pourtant, eog parvient à ouvrir l'image au nom de fichier accentué. Les aperçus de ces mêmes fichiers dans Nautilus s'effectuent aussi de façon normale, que ce soit en mode vue en tant qu'icônes ou en mode vue en tant que collection d'images.
Quelqu'un saurait-il quelle est la cause de ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
# pbm de Gentoo ?
Posté par j (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: pbm de Gentoo ?
Posté par kd . Évalué à 2.
# Nautilus = Danger
Posté par zyglotron . Évalué à 0.
[^] # Public non averti ?
Posté par benja . Évalué à 4.
Maintenant j'aimerais savoir s'il on a besoin d'être un public averti pour savoir que la fonction déplacer (comme son nom ne l'indique pas) s'occupe de fusionner deux répertoires dans konqui ou mc.
Ce que tu décris n'est pas un bug mais une demande de fonctionnalité pour fusionner deux répertoires et qui, selon le bon sens d'un public non averti, devrait être distincte de la fonction de déplacement.
[^] # Re: Public non averti ?
Posté par zyglotron . Évalué à 2.
Tu as tout à fait raison. Le terme utilisé est assez explicite mais ne correspond pas à la réalité des autres logiciels du même type. Que ce soit l'explorer de windows, Konqueror, MC ou autre l'action suivant la réponse de remplacement est la fusion des sous-répertoires. L'utilisateur habitué à ce type de fonctionnement cliquera sur remplacer sans se douter qu'il s'agit d'une utilisation stricto sensu du terme. Je m'en suis rendu compte lors d'un tri d'archives qui devait contenir dans les 5 Go de données. Sachant que l'utilisateur lambda ne fait pas de sauvegarde, ça lui fera sûrement plaisir de perdre des Mo de données parce qu'un p'tit gars dans un coin a décidé de ne pas faire la même erreur que ses petits camarades. C'est en ce sens qu'il est dangereux.
Il serait souhaitable effectivement qu'une option "fusionner les répertoires" soit disponible et ça ne coûte rien en attendant de prévenir les gens que ce logiciel traite ainsi les déplacements.
# problèmes d'encoding ?
Posté par foulmetal canette (site web personnel) . Évalué à 3.
En tout cas, je viens de faire le teste, si je renomme une image avec des caractères accentués iso8859-1 ou UTF-8, les images s'affichent sans anicroches.
[^] # Re: problèmes d'encoding ?
Posté par kd . Évalué à 2.
# Locales de ta gentoo
Posté par Philippe MAES (site web personnel) . Évalué à 1.
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=118061(...)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.