Journal FNAC, Amazon, et après ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2004
Ben oui, ya quoi d'autre ?!

Je suis du genre à tenter de privilégier les petites enseignes, et concernant l'achat de livres sur internet je me demande ce qu'il existe d'autre...

Alors, des idées ?

PS : "internet" n'est pas dans le dico qu'utilise DLFP... faut pas abuser quand même ! (où il est le bouton "ajouter ce mot au dictionnaire" ?)
  • # google raconte quoi ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    bein pour les bouquins d'info, ya pas un mag online chez O'Reilly ?

    sinon, une petite recherche sur le net donne ceci :
    http://www.barnesandnoble.com/(...)
    http://www.microsoft.com/mspress/(...)
    http://books.discovery.com/(...)
    http://www.dymocks.com.au/(...)
    http://www.powells.com/(...)

    tu as de quoi faire, et c'est la quelques un des liens de la premiere page de google online book store ;)
    • [^] # Re: google raconte quoi ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      C'est sans doute relativement cher pour les faire livrer chez toi.

      Je me fournit généralement à la fnac car je bosse à Bxls et qu'il y en a une pas loin ... et surtout car je trouve pas mal de bouquins chez eux Malheureuseuement, dès que c'est un peu plus ciblé, je ne les touve pas.

      Comment faire ? Les commander, j'aime pas de devoir revenir au magasin plus tard ... alors j'aimerais bien les commander sur le net mais c'est cher à la livraison.

      Ma question ? Existe t'il un bon site de vente en __Belgique__ (car pour passer la frontière française, c'est relativement cher.
  • # Vive les magasins réels et sans enseigne !

    Posté par  . Évalué à 3.

    Les petits magasins en bas de chez toi qui luttent un peu pour vivre à cause des enseignes ? Parce qu'un petit libraire spécialisé est toujours plus agréable à venir voir, pour discuter un peu pénard, alors que vous pouvez toujours essayer de discuter avec alapage.com ou amazon, vont pas trop vous répondre ou vous conseiller intelligemment...

    D'ailleurs je suis bien dans la panade depuis que ma librairie fantastique a fermé (à cause de l'implantation de la FNAC!) Je repartais tout le temps avec un livre parfaitement conseillé, et avec d'excellents moments de lectures... Maintenant, c la zone.
    • [^] # Re: Vive les magasins réels et sans enseigne !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Bin plus dans l'esprit "petit libraire" je conseille chapitre.com ( http://www.chapitre.com(...) ), livre neufs, livre anciens, livres rares, journeaux, sans l'armada marketing des amazones, alapage et consorts.

      Apparement c'est un regroupement de librairies qui a construit ce site.

      Moi j'ai bien aimé les ensemble "journeaux date de naissance", emotion garantie de voir un "ancien" feuilleter un journal ou autre périodique de son enfance :-)
  • # Il y a aussi ...

    Posté par  . Évalué à 3.

    N'oublies pas la "major" de France télécom qui n'est pas aussi bien (à mon goût) que Amazon mais Bon, c'est à dire Alapage.
    J'ai aussi trouvé des bouqins pas toujours très récent sur CDiscount. Pour les vieux (et quelques récents) bouquins et pour pas cher, j'ai eu aussi souvent eu recours à PriceMinister.

    Mes 2¢.
  • # Pour les livres d'occasions...

    Posté par  . Évalué à 3.

    Je te conseille deux sites fiables à tous points de vue:


    www.priceminister.com
    www.alapage.com



    sinon pour les livres anciens, épuisés...
    www.chapitre.com
  • # Le monde en tique

    Posté par  . Évalué à 0.

    Y a aussi le monde en tique : http://www.lmet.com(...)
  • # De l'autre côté du Rhin

    Posté par  . Évalué à 2.

    Un que j'aime bien, côté Allemand :
    http://www.lob.de/(...)

    C'est un libraire à l'origine Berlinois, qui a implanté quelques filiales un peu partout (p.ex. à Fribourg, pour ceux qui habitent Mulhouse). Ils sont spécialisés en sciences, notamment en médecine et informatique.

    Côté informatique, ils aiment très fort le LL, et surtout Debian et FreeBSD. Ils vendent eux-mêmes des CDs Debian (c'est en cherchant un vendeur de ces mêmes CDs que je suis tombé dessus), ainsi que de nombreuses autres distributions. Il y a aussi d'autres goodies bien sympathiques : T-shirts pour geeks, tasses vi et emacs (pas de trolls : j'ai commandé les deux !), etc...

    Ils ont bien entendu tout le catalogue Linux, O'Reilly, etc... Leur page classe aussi les livres par thèmes, ca permet de chiner efficacement.

    Les méthodes de payement acceptées sont très "kundenfreundlich" (p.ex. Überweisungen après réception du colis) et les frais de port sont gratuits en Allemagne. Moi, j'ai bien aimé, et j'ai commandé plusieurs fois.

    Bon, pour un francais vivant en France (hors frontaliers), c'est moins intéressant, vu qu'il faut payer les frais de port "Europe" (au kilo, donc).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.