Journal In the Meat of the Lamb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2007
Salut à toi cher journal.

Oui, je le sais bien, le publirédactionnel, c'est mal. Mais je peux justifier et te convaincre que ce petit écart de conduite est pardonnable, grâce à des arguments percutants tels que :
- c'est bientôt vendredi, et donc les dérives (trollesques ou pas) sont plus facilement admises ;
- l'objet qui doit retenir toute votre attention à quand même un minimum de rapport avec le libre ;
- au niveau des contenus H.S. on retrouve parfois des dépêches cinéma sur DLFP (oui je voudrait par ailleurs relancer le débat sur leur utilité en ce lieu, c'est bientôt vendredi on a dit) , alors pourquoi pas des journaux vantant les mérites des productions audiovisuelle libre et indépendante !
- 42 :p

Bon, maintenant que tu ne doute plus un seul instant de la pertinence de mon annonce, laisse-moi donc, cher journal, en venir justement aux faits :

Les studios de production Choplair-network et le label Marie-Claire Records sont heureux de vous annoncer la disponibilité officielle et immédiate du clip de la chanson Marie-Clairienne (en association avec Dimbra) In the Meat of the Lamb, hommage au tube In the Heat of the Night du groupe Sandra.

Dans cette vidéo post-apocalyptique grandiose (une triple nomination aux oscars est envisagée) peuvent être bien évidement aperçus Marie-Claire (au chant principal) et Dimbra (chant secondaire et clavier), mais aussi d'autres acolytes musicaux que sont Cain (guitare) et les frères R. (respectivement basse et batterie) ; le tout dans une mise en scène délirante, entrainant brillamment le spectateur au plus profond de l'univers loufoque de cette parodie dont les maitres mots sont : luxure, transpiration, steak et autruches ! :-D

Le point fort, au delà de la grande réussite humoristico-artiste, tient notamment dans le fait que la chanson comme le clip sont des oeuvres 100% libre (sous Licence Art Libre pour être exact).
Art libre y compris autant que faire se peu au niveau de la réalisation. En dépit du montage vidéo final qui a du être réalisé avec une solution propriétaire bien connue (la concurrence libre, Cinelerra, ne donnant malheureusement pas satisfaction sur nos systèmes en terme de stabilité), la bande son, quant à elle, repose intégralement sur des solutions libres : Ardour, Muse, ZynAddSubFX, Fluidsynth / QSynth, Jack-Rack, Jamin...

Une page dédiée à ce délire est consultable par ici : http://marie-claire.choplair.org/in_the_meat/

Les déci^W^W^Wmatteurs pressés peuvent cliquer sur ce lien pour observer la chose depuis DailyMotion : http://www.dailymotion.com/choplair/video/x1hbke_in-the-meat(...)

Les geek anti-flash trouverons leurs bonheurs avec ceux-là qui fournisse le clip en XVID de qualité moumoute (48Mo, 1131kbps et 320x240) : http://pachilor.free.fr/marie-claire/videos/In%20the%20Meat%(...)
Voir de qualité top moumoute (97Mo, 2517kbps et 720x576) : http://pachilor.free.fr/marie-claire/videos/In%20the%20Meat%(...)

Même si je doute qu'il y ait moult fans de SANDRA que nous parodions avec ce clip sur DLFP, et qui pourront donc saisir au mieux les subtilité de notre réalisation, tout avis ou impression sur la chose sera le bienvenue (surtout lorsque élogieux :p).

Allez, bon visionage. C'est DRM-free donc vous pouvez même vous le regarder en boucle.. Et après vous n'aurez plus qu'à remplir votre devoir de promotion de l'art libre en parlant de cette vidéo au près de votre entourage !

Alors, cher journal, il est pas passé comme une lettre à la poste mon communiqué promotionnel ? XD
  • # Les frères R

    Posté par  . Évalué à 2.

    (respectivement basse et batterie)


    Faudrait pas les appeler les frères B ?
    • [^] # Re: Les frères R

      Posté par  . Évalué à 0.

      C'est qu'à la base il s'agit de ne mentionner que l'initiale de leur nom pour éviter qu'on ne les retrouve, car ces pleutres n'assument pas leur future et inévitable célébrité.

      Il faudrait donc qu'ils changent de nom de famille, je vais leur en parler... :p
  • # Les outils

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je pense que ce qui peut être intérressant, ce sont les outils que vous avez utilisé pour le montage, surtout si ce sont des logiciels libres comme kino, kdenlive, avidemux (et j'en oublie surement d'autres). Ça permettrait un peu de voir ce qu'on peut réaliser avec.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.