Journal Suse rachète Rancher

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
29
8
juil.
2020

Cher nal,

Je t'écris une petite brève pour t'annonce que Suse rachète Rancher. Suse c'est la société derrière la distribution éponyme qui se faisait discrète ces derniers temps à part ses différents changement de propriétaires.

Rancher c'est une société active dans le monde des conteneurs et Kubernetes tout en distribuant ses produits sous licence libre. Il y a notamment Rancher qui permet de gérer ses différents clusters Kubernetes, K3S une distribution Kubernetes assez légère en ressource et destinée à l'IOT. Il y a aussi eu RancherOS pour service de base à l'hébergement de conteneurs.

https://rancher.com/press/suse-to-acquire-rancher/

  • # Rancher

    Posté par  . Évalué à 7 (+5/-0).

    Rancher fait de bons produits libres mais ils ont je crois du mal à monétiser le tout et attirer leurs utilisateurs via leur offre de support et service aussi bien que ne le fait redhat avec openshift. Un peu comme la société docker en somme.

  • # Merci pour ce moment

    Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

    j'ai peu le temps de passer ici en ce moment, mais je ne suis pas déçu de mon passage.

    Puisque nos plateformes Kubernetes sont entièrement basées sur Rancher et RKE.

    Difficile de dire ce que Suse va faire avec tout ça si ce n'est vouloir monétiser un maximum.

    J'imagine qu'ils vont faire comme d'autres (confluent par ex) : mettre à disposition une offre gratuite mais qui couvrira un scope très réduit de fonctionnalités histoire d'appâter le chaland

    En tout cas c'est un petit coup de tonnerre dans le landerneau.

    • [^] # Re: Merci pour ce moment

      Posté par  . Évalué à 4 (+2/-1).

      Difficile de prévoir ce que Suse va en faire. Il y a aussi la possiblité qu'ils voulaient juste un moyen de mettre un pied dans l'univers Kubernetes via des dev et un produit qui peut servir d'appel pour leur distribution (et support). Et que donc Rancher continue plus ou moins comme maintenant.

      « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

      • [^] # Re: Merci pour ce moment

        Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0). Dernière modification le 11/07/20 à 01:36.

        Suse avait déjà sa solution kubernetes. Mais d'après mon expérience de nombreuses boites européennes sont beaucoup plus frileuses qu'aux USA avec le cloud et souhaitent pour la plupart faire du hybride avec applications hébergeant les données sensibles on-prem et le reste dans le cloud. Rancher et sa gestion de clusters et cloud multiples ainsi que submariner, leur solution pour mettre en place facilement des communications inter-clusters. C'est à mon avis ce qui intéresse le plus Suse qui n'ont eux-même pas un pied dans le nuage.

        • [^] # Re: Merci pour ce moment

          Posté par  . Évalué à 1 (+1/-0).

          Salut,
          La complexité dans les datacenters réside aussi dans le fait que de nombreuses apps ne sont pas portables en tant que tel dans le cloud ou dans un container.
          il me semble que l'association de SUSE et Rancher pourrait garantir la gestion centralisée des apps types legacy et des nouvelles applications modes devops dont l'architecture est de facto multicloud.

    • [^] # Re: Merci pour ce moment

      Posté par  . Évalué à 1 (+1/-0).

      Salut,
      Savoir monétiser un minimum est aussi une source de longévité. Docker n'a pas su le faire et cela lui a couté cher. Rien n'est gratuit dans ce bas monde et il faut bien payer les dév derrière ces technos…
      Il me semble que SUSE propose toute une gamme de solutions Opensource dont l'acces au support et a la maintenance est payant…pas l'usage.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.