ou plutôt SourceFire, la société de Martin Roesch qui est à l'origine du projet Snort (célèbre système de détection d'intrusion réseau GPL). CheckPoint est un éditeur de logiciels de sécurité (propriétaire) qui développe Firewall-1, un des (sinon le) leader du marché des firewalls professionnels.
Je trouve pour ma part difficile de les imaginer faire de l'opensource.
Après l'annonce de Nessus 3.0 propriétaire, c''est la fête côté LL sécurité en ce moment...
L'annonce chez Snort : http://www.snort.org/about_snort/msg_from_marty/mr_100605.html(...)
L'annonce chez Checkpoint : http://www.checkpoint.com/sourcefire/(...)
# euh
Posté par retrovertigo . Évalué à 1.
Et puis, si la vénalité du bonhomme derrière Snort n'est pas démesurée, je pense que celui-ci a dû poser certaines conditions visant à garder Snort dans le domaine du libre.
Pourquoi voir le mal partout ? Si l'entreprise qui a racheté celle du développeur principal est dans les meilleures dans son domaine, que cela profite au projet par un soutient financier et par un accroissement de sa notoriété.
[^] # Re: euh
Posté par cleek . Évalué à 3.
C'est clair que Snort ne va pas devenir propriétaire, mais la communauté qu'il y a autour risque d'en prendre un coup (c'est peut-être bon pour prélude ?). Contribuer au code de Snort pour qu'au final CheckPoint en profite et fasse un x'ième pack tout-en-un-tres-cher, je suis pas sur que ca motive les contributeurs.
# Linker c'est bien, lire c'est mieux
Posté par un_brice (site web personnel) . Évalué à 6.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.