Journal LDAP Account Manager 0.5 is out

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2005
LDAP Account Manager est à mon avis aujourd'hui le meilleur outil pour administrer des systèmes Samba/LDAP. La version 0.5 apporte pas mal de nouveautés dont une architecture refondue où il est possible d'ajouter des plugins. Des exports en PDF des listes d'utilisateurs, groupes machines améliorés et de l'UTF-8 partout.

Les versions 0.4.x étaient assez orientées Samba/Ldap, mais cette nouvelle version permet de gérer simplement des comptes posix-only.

Bref, que du bon.

URL : http://lam.sourceforge.net/(...)
  • # phpLDAPadmin

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Quelqu'un utilisant (ou ayant utilisé) LDAP Account Manager et phpLDAPadmin[1] (ou autre chose) peut-il dresser une petite liste des "plus" et des "moins" de chacun de ces softs ?

    Je dois déployer dans les mois qui viennent un annuaire LDAP et je cherche un outil sympa et simple pour l'administrer. Ce journal est l'occasion rêvée pour moi pour poser la question :).

    Ce que je veux ce n'est pas un troll débile mais plus des renseignements du genre: "LAM il a cette fonctionnalité que n'a pas PLA[1], etc...". Le but étant que ce soit assez simple à utiliser pour des Luce et Henry en puissance.

    Merci.

    [1] - http://phpldapadmin.sourceforge.net/(...)
    • [^] # Re: phpLDAPadmin

      Posté par  . Évalué à 4.

      J'ai également testé PhpLDAPadmin, il est pas mal du tout mais je trouve que son utilisation par des non-initiés à LDAP (exemple : ajouter un compte posix+samba) est pas évidente et pas très conviviale quand il s'agit de saisir tous les champs (SambaHomeDrive et compagnie...), du moins la version 0.9.quelquechose que j'avais testé.

      LAM est pas adapté lorsqu'on sort de l'utilisation samba/ldap, enfin ne l'était pas jusqu'à maintenant car en théorie développer le plugin en question résoud le problème. C'est un des atouts de phpldapadmin, à savoir de pouvoir gérer des champs un peu exotiques.

      J'ai aussi testé IMC samba console, très joli mais buggué et indébugguable (miam les Internal server error). La version "commerciale" est peut-être plus aboutie, mais l'actuelle "libre" a été dans mes tests une catastrophe quand il s'agissait de migrer beaucoup de comptes/groupes/machines, ou même de simplement les consulter. En attendant qu'idealx lache un peu de lest, j'oublie ce truc là...

      Sinon gq est pas mal, mais c'est pas via interface web.
      • [^] # Re: phpLDAPadmin

        Posté par  . Évalué à 2.

        gq pas mal ? non maintenu cet été officiellement (officieusement depuis 2 ans ?), très fruste au niveau interface, après avoir essayé gq et phpldapadmin, je pense que je ne toucherai plus jamais à gq quand j'en aurai le choix.

        pour LAT, c'est la deuxième fois aujourd'hui que j'en entend parler donc je vais tester (c'était sur le blog de ce monsieur qui expliquait comment faire un système LDAP de gestion de comptes sur une Debian http://usefulinc.com/edd/blog/contents/2005/09/25-ldap/read(...) ; ca à l'air pas mal j'essayerai un jour).
  • # Hebergeur gratuit LDAP

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Connaissez vous un hebergeur gratuit permettant le LDAP ?

    J'aimerais bien m'en servir notamment avec Evolution mais je ne dispose pas de dédié.
  • # Kolab

    Posté par  . Évalué à 1.

    et il permet aussi de gere la partie kolab de l'utilisateur donc , c un outils complet de gestion mail (delagation [kolab]) compte posix, compte samba , et d'autre encore.


    C'est un outils majeur, et vraiment utile ! qui va permettre ME permettre de me passer de exchange et windows seuveur

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.