Journal SOS -- Simple Operating System

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
3
juin
2004
Une série d'article sur GNU/Linux Magasine France fort intéressante sur la création d'un système d'exploitation a commencé depuis ce mois-ci.
On commence par le boot de cet OS.

L'évolution de cet "OS" pourra être suivi sur : http://sos.enix.org(...) pour les personnes qui ne sont pas abonnées à GLMF !!

Je trouve pour ma part cela très intéressant et fort éducatif.

Vous pourrez apprendre d'autres choses avec le projet "père" de celui-ci avec :
http://kos.enix.org(...)
  • # Des souvenirs...

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    En effet, développer un OS, même simplissime, est très formateur. Je comprend pourquoi Linus s'y est intéressé. J'en ai fait un l'an dernier comme projet d'option système (deuxième année en école d'ingé : IIE) et j'en garde un très bon souvenir.
    J'avais passé pas mal de temps sur http://kos.enix.org(...) qui est très bien pour avoir une idée de quoi faire et donne de bon liens (les docs intel qui vont bien par exemple).

    Il me semble que le projet est ici plus ambitieux que ce qu'on devait faire, en particulier au niveau des pilotes (nous, tout était chargé depuis une disquette par Lilo et c'est tout - c'était un peu limité :).

    Bon, ça demande un peu (hmm) d'investissement personnel, ça représente quelques nuits blanches, mais je peux vous assurer qu'on est heureux la première fois où le noyau se lance _comme_il_faut_, que les différents processus marchent bien, que le programme qu'on a écrit avec les trois fonctions de notre libC s'execute (et surtout se termine) normalement... Bref :) Un grand moment de bonheur :)

    Allez, c'est une expérience à tenter !
  • # Cool

    Posté par . Évalué à 2.

    Ce projet me parait vraiment interressant. J'espère que les articles seront de qualité. Dès ce soir, j'achète le GNU/Linux Magasine France de ce mois-ci.


    Pour information, il y a un faute de frappe sur la page
    http://sos.enix.org/wiki/wakka.php?wiki=SOSFaq(...)
  • # déja vu

    Posté par . Évalué à 2.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.