Journal 1er pas...

Posté par .
Tags : aucun
0
6
juil.
2005
Aujourd'hui, j'ai posté mon 1er article. Après l'avoir fait, j'ai été notifié que 14 autres articles sont déjà "dans le pipe" donc je devine que d'autres contributeurs ont déjà annoncé avant moi la mise en échec de la directive sur les brevets logiciels par le parlement européen en seconde lecture. Peu importe que ca ne soit pas mon nom en haut de page. C'est un premier pas important pour moi, dans mon engagement en faveur des logiciels libres. C'est également une joie de voir que le parlement a pu se faire entendre alors qu'il a été malmené par des comportements non réglementaires et pas fair-play de la commission et du conseil européens.

Prochains pas...? articles? participation à des traductions ou développements? Inscription dans un LUG? installation de la distrib X ou Y? Je ne sais pas encore ce que je ferai, mais je le ferai avec coeur :o)
  • # ben

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    felicitations je suppose
  • # you welcome

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    L'important c'est de participer ;-)

    En fait on ne peut pas savoir à l'avance quel article du la pile sera choisi, et même si finalement la dépêche ne serat pas une compilation des meilleurs passages de chaque article soumit.

    D'après mon expérience (pavée d'echecs et de désillusions autant que de succès et de joies) :

    Pour ce qui est de tes actions futures...c'est en fonction de ton envie à un moment donné...ne te lance pas dans de la localisation si tu n'en a pas envie...même si tu lis que tel ou tel projet cherche désespérément des traducteurs.

    Si tu te sens l'âme d'un évangéliste, commence par choisir ta distrib de prédilection, celle que tu va connaitre assez bien pour pouvoir l'installer sur la machine de ton voisin le néophite qui en a marre de son système vérolé....même si cette machine est un portable dernière génération équipé de hardware éxotique.
    Le mieux est d'en connaitre bien au moins deux...que tu conseil en fonction des besoins des utilisateur et en fonction du matos.

    Quand tu fais quelque chose pour le libre soit modeste...ne surestime pas tes capacités...il ne faut pas décevoir tes interlocuteurs ou tes collaborateurs.

    Il faut prendre le temps d'apprendre.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.