• # Tataouine et Matmata

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10 (+9/-1).

    J'ai eu l'occasion la semaine derniĂšre de me rendre Ă  Tataouine et Matmata en Tunisie.
    Tataouine c'est une grosse ville qui grouille au milieu de rien, ça reste fidÚle dans l'idée à la planÚte Tatooine et Mos Eisley, les vaisseaux en moins.

    Matmata, c'est lĂ  oĂč il y a la ferme de l'oncle Owen et tante Beru, et je suis allĂ© Ă  l'hĂŽtel Sidi Idriss, lieu de tournage, avec la cour et les piĂšces troglodytes. N'y allez pas, ça casse le mythe, ils ont transformĂ© ça en une sorte de dĂ©cor Disneyland kitch, mal entretenu voire dĂ©labrĂ©, avec cependant quelques archives photo intĂ©ressantes datant du tournage. Ce fut une dĂ©ception (le dĂ©jeuner Ă©tait cependant correct).

    J'ai demandĂ© s'ils avaient prĂ©vu quelque chose pour le 4 mai, ils m'ont regardĂ© comme un extra-terrestre (du coup je faisais moins tĂąche dans le dĂ©cor), ils ne savent mĂȘme pas ce que ça reprĂ©sente.

    • [^] # Re: Tataouine et Matmata

      Posté par  . Évalué à 9 (+7/-0).

      Tu aurais dû aller faire un tour à Lambé.

      • [^] # Re: Tataouine et Matmata

        Posté par  . Évalué à 4 (+3/-0).

        ça dĂ©pend de ce qu'il avait Ă  partager 👌

        L'acacia acajou de l'académie acoustique est acquitté de ses acrobaties. Tout le reste prend "acc".

  • # HypothĂšse du lectorat rĂ©solument trekkie

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4 (+1/-0).

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent Ă  celles et ceux qui les ont postĂ©s. Nous n’en sommes pas responsables.