Journal PDA Zaurus, questions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
Oui mon cher journal, je suis *désolé*, mais j'en remet une couche après le récent journal [3] car je l'ai trouvé intéressant et j'ai encore quelques questions.
Comme j'ai pas de super pouvoirs, ce sera pas une page principale, et puis ca intéresse que certains d'entre nous, donc tant mieux.

J'ai pas mal cherché sur le net pour obtenir des infos sur les différents PDA Zaurus [1].
En gros ce qui me pousserais a acheter une de ces merveilles, c'est le disque dur (microdrive) et le wifi intégré, pour pas bouffer un slot CF en plus.

Dans ce contexte, le petit dernier (SL-C3000) est hors jeu, car il faut rajouter une carte wifi, qui depasse affreusement, et qui gene pour taper au clavier. Et les autres (comprendre SL-5***, les SL-C7** et SL-C8**) sont aussi wifi-less.
J'ai donc orienté ma recherche vers les modèles un peu plus anciens et je suis tombé sur le seul (? est ce bien vrai ?) le SL-C6000L qui possède le wifi intégré.
(pour rappel, le C6000 a rien, le C6000L a le Wifi, le C6000N a le bluetooth, C6000W a les deux) [2].

- Pourquoi Zaurus ? les gouts et les couleurs, on ne discute pas mais je me disais qu'avec un linux sur mon desktop et sur le PDA, plus de probleme de compatibilité... Et voila que je lis sur un user review que il y a plein de problèmes de synchronisation :
(citation tirée d'amazon.com) Will not sync natively (or in an officially supported maner) with my linux desktop
Vrai ? Faux ?

- Linux ? pour pouvoir faire ce que je veux (avec mes cheveux mon pda). Pendant que certains disent que l'on peut aller se connecter en ssh sur n'importe quelle machine et faire joujou avec des terminaux et tout ca,
Il parait qu'il y a pas de compilo prevu pour le 6000 ??? Et donc qu'on est lié avec les packages que Sharp propose ... Vrai ? faux ?

- Dans la meme veine, apparemment qtMail ne propose pas de imap/pop avec ssl ... ca a evolué ?

- Certain affirment que la batterie meurt super vite, d'autres [2] disent que ca dure 4h d'utilisation intensive, 3h avec le wifi, et si je rajoute un microdrive moi ... j'en ai pour 2h ? C'est pas un peu court pour un PDA ? j'ai aucune expérience dans le domaine mais j'ai meme lu que le Zaurus battait les Pocket PC en autonomie ... C'est vrai ? Erwan [3], qui vient de recevoir le sien peut il témoigner sur les piles ?

- Lenteur de réaction. J'ai encore lu je sais plus ou que il fallait en général 3-4 secondes a une appli pour se lancer (obscure utilisation de NAND, c'est mieux mais il faut charger l'appli en mémoire, tout ca ...) C'est ti donc vrai ? Mais surtout est-ce embetant, anti ergonomique et lassant ?

- Et puis j'ai lu encore pleins de petits desagrements genre le stylus qui se "décalibre" trop souvent, certains pixels qui s'allument plus ou le contraire ...

Donc en résumé, le SL-C6000L, un pda qu'il est bien, avec plein de trucs sympas, mais si il dure 3h, que les applis sont lentes a se réveiller, etc ... ca m'a un peu refroidi.
Donc si certains d'entre vous ont des pda, Zaurus ou non, et qu'ils peuvent confirmer/infirmer mes infos, merci !

Merci journal de m'avoir écouté.

[1] www.zaurus.com
[2] http://www.pdabuyersguide.com/sharp_zaurus_SL6000.htm(...)
[3] https://linuxfr.org/~jadatux/16082.html(...)
  • # Un meilleur endroit pour ca

    Posté par  . Évalué à 7.

    Je te propose de te ballader dans la section linux de www.pdafrance.com/pdaforum
    Voire même d'y reposter ce même texte.
    Tu y trouveras des possesseurs de zaurus de chaque série (même des 6000), voire p-ê des importateurs et tu aura les réponses à tes questions.

    Sinon pour ce que j'en sais (sans garantie) :
    - la synchro, j'ai quasi pas utilisé, je sais pas te dire (j'utilise le mass storage et peu l'agenda)
    - Tu es lié pour le moment à la rom sharp (pas encore de système customisés comme la celebre elena pour les 7xx). En tout cas, tant que des bidouilleurs ne refont pas une distrib spécialisée.
    Ca ne t'empeche pas d'installer des softs car elles sont compatibles entre elles (c'est la même famille de processeurs après tout).

    - La batterie de 1500mAh devrait tenir environ 7h de base et pas 4. Avec une 1700, mon 760 tient 7 a 8h...
    Mais c'est vrai que le wifi, ca bouffe (quel que soit le pda) !!
    Je serais étonné que tu aie beaucoup mieux avec un pocketPC dans les mêmes conditions... (surement a peu près pareil, y a pas de miracle)

    - ecran qui se décalibre : jamais eu ca avec le 760
  • # Dans le dernier GLMF - décembre 2004

    Posté par  . Évalué à 6.

    Il y a un article sur le Zaurus6000L

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.