Journal Souriez, vous êtes surveillés

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Licence CC By‑SA.
24
14
jan.
2014

Salut à tous,

ce journal pour vous mentionner qu'en kiosque (ou bientôt en kiosque) est disponible le numéro de février/mars de « Manière de voir » avec pour sujet « Souriez, vous êtes surveillés »

« Manière de voir » est un bimensuel édité par le Monde Diplomatique qui reprend des articles de ce dernier (récents ou pas) + quelques articles originaux.

Ce numéro fait logiquement la part belle à l'informatique, avec des articles de très grande qualité, comme souvent (toujours ?) avec le diplo. Au sommaire on retrouve bien sûr Prism, Google, Microsoft, Facebook et plus généralement les réseaux dit sociaux, mais aussi Amazon, le great firewall chinois, etc.

Ayant déjà lu plusieurs articles dans le diplo que je retrouve ici, je ne peux que vous en recommander chaudement la lecture.

J'en profite pour remettre le lien vers un journal que j'avais écrit il y a plus d'un an au sujet du diplo: http://linuxfr.org/users/goffi/journaux/on-n-a-plus-le-temps

Manière de voir: http://www.monde-diplomatique.fr/mav/ (ce numéro n'est pas encore mentionné, pour ça que je ne suis pas certain qu'il soit déjà en kiosque).

  • # Lien pour acheter

    Posté par  . Évalué à 5.

    • [^] # Re: Lien pour acheter

      Posté par  . Évalué à 5.

      Je ne sais pas où tu habites, quels sont les commerces dont tu dispose à proximité ni si tu as des difficultés de déplacements¹ mais personnellement je vais prendre mes pieds (de toutes façon, je ressors chercher le pain avec les gamins, ça les fera courir un peu) pour aller chez le buraliste du coin pour acheter ce canard.

      J'aime bien les commerçants de mon quartier… oui je sais, c'est moralisateur mais il est des jours où le web me gonfle.

      ¹ tout ça pour ne jeter le pierre à personne qui aurait une bonne raison de suivre ton lien

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.