Gounou a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Je me jette

    Posté par . En réponse à la dépêche Grammalecte, correcteur grammatical. Évalué à 3.

    Il manque tout plein de temps au conjugueur parce qu'il manque tout plein de temps au concepteur!

    Cela dit, pour avoir déjà communiqué avec ce concepteur, pour l'autre projet, Dicollecte, bien avant cette campagne de financement, je l'ai trouvé à l'écoute des utilisateurs. Il est au présent ce qu'il était au passé et ce qu'il sera au futur, à moins que j'eusse eu tort, ce qui serait moins-que-parfait…

    L'auteur dit aimer travailler seul. J'aurais préféré une équipe de développeurs ou une équipe avec un chef pour un projet de cette ampleur.

    Il dit plus loin au sujet de la licence:
    Comme c’est la deuxième fois qu’on me pose la question, je présume que ça a une importance qui m’échappe.

    Je pense que c'est encore plus que recommandé dans le monde où nous vivons de spécifier la licence d'une création. Ça protège l'auteur et permet, dans le cas des utilisateurs d'une création sous licence libre, de continuer à utiliser le code peu importe les aléas de la vie si belle ou si cruelle soit-elle. Combien de fois ai-je entendu "je n'ai plus de temps à consacrer au projet" de la part de développeurs, cavaliers seuls, autrefois si motivés… Merci à l'auteur d'avoir fait un choix (spécifié dans le lien licence)!

    Pour conclure, quels temps manquent pour faire une critique encore plus constructive pour les lecteurs de la dépêche? Ce n'est pas vraiment en dire du mal ce que tu as fait, c'est de donner un retour d'un point que tu juges négatif.

    Il ne manque que des exemples pour voir si tes temps existent ou si tu n'as pas fait tout plein d'erreurs parce qu'il te manquait tout plein de temps pour apprendre cette langue avec tout plein de temps et tout plein d'exceptions! Mon texte est tout plein de mots, il doit y avoir tout plein d'erreurs. Vivement un bon correcteur!

    Correcteur : Il y a tout plein de tout plein dans ton texte!
    Moi : Mauvais correcteur, tai-toi!
    Correcteur : Mauvais correcteur, tais-toi!
    Moi : A-tu fini le perroquet?
    Correcteur : As-tu fini le perroquet?
    Moi : Bon correcteur, donne la pâte!

  • [^] # Re: apt-get vs aptitude

    Posté par . En réponse à la dépêche Debian 8 : Jessie l’écuyère est en selle !. Évalué à 3.

    Bonjour,

    Que pensez-vous de Apt-P2P?

    Extrait du site packages.debian.org (lien plus haut) :

    aide apt pour le téléchargement pairs à pairs de paquets Debian
    
    Apt-P2P est une aide pour télécharger des paquets Debian avec APT. Il télécharge tous les fichiers nécessaires depuis un autre pair Apt-P2P, ce qui réduit la pression sur les miroirs Debian.
    ...
    Cependant, si un paquet ne peut pas être trouvé sur les pairs Apt-P2P se tournera vers un miroir pour s'assurer que tous les paquets puissent être téléchargés. Une fois téléchargé, le fichier est haché, puis ajouté à la DHT ; les autres pairs pourront désormais le télécharger sans le miroir.
    
    La configuration est très simple et n'implique d'indiquer que « localhost » et le port dans le fichier sources.list (similaire à d'autres logiciels de mandataire apt). 
    

    Je vais réessayer de le configurer si j'ai des retours positifs!

    Apt-P2P est encore développé https://packages.qa.debian.org/a/apt-p2p.html
    Un autre projet DebTorrent http://debtorrent.alioth.debian.org/ est inactif.