guyd77 a écrit 13 commentaires

  • [^] # Re: Je trouve que c'est plutôt équilibré

    Posté par  . En réponse au journal [Bookmark]Les liens vers des contenus sont illégaux, sont illégaux (sous 2 conditions). Évalué à -1.

    La "bonne foi" est reconnue dans ce reglementaire (connaissance de l'illégalité du site). Effacer le lien suite à un avertissement sera suffisant.

    Par contre un site bourré de liens illégaux …..

  • [^] # Re: autorisation explicite pour une image??

    Posté par  . En réponse au journal [Bookmark]Les liens vers des contenus sont illégaux, sont illégaux (sous 2 conditions). Évalué à 2.

    Faut arrêter de trop regarder de feuilleton américain. Le "droit à l'image" est beaucoup plus restreint en France. Il concerne surtout L'image morale' plus que l'image physique ( les textes sont plus souvent poursuivis pour ce motif).
    En general il faut que le plaignant prouve un préjudice moral fort et mesurable financièrement (juste ta bobine ne suffit pas)) dégradante (posture ou le commentaire) ou financier important (perte de gain pour le sujet mais pas concernant les gains du photographe).
    J'ai été souvent "menacé" de poursuites pour avoir publié mes photos prisent sur la voie publique et j'attends toujours une injonction.
    En général si la demande est sincère et polie j'enleve la photo.

  • [^] # Re: Pas favorable ?

    Posté par  . En réponse au journal [Bookmark]Les liens vers des contenus sont illégaux, sont illégaux (sous 2 conditions). Évalué à 0.

    Ce sont eux qui sont visés justement pour contrer leur hypocrisie

  • [^] # Re: Je trouve que c'est plutôt équilibré

    Posté par  . En réponse au journal [Bookmark]Les liens vers des contenus sont illégaux, sont illégaux (sous 2 conditions). Évalué à 0.

    Pour recevoir un mail du gouvernement chinois faut que tu ai fait une énorme gaffe ;-)))))

  • [^] # Re: Je te félicite mais...

    Posté par  . En réponse au journal Tout simplement E P I Q U E. Évalué à -2.

    Du gadget pour geek friqué. Ils auront (enfin) Mario et pokemon go, pas tout d'un coup il faut laisser qq gadget pour la prochaine fois

  • # Apple champion du libre

    Posté par  . En réponse au journal Tout simplement E P I Q U E. Évalué à 5.

    OS propriétaire (combien d'os alternatifs sur Mac?)
    Combien d'ordinateur sous OS mac hors apple?
    Matériel fermé (passer sous licence Apple pour produire des équipements compatible)
    etc…
    Même leur connexion bluetooth sera hors norme (propriétaire) !!!!!!

    Des "libriste" sous Mac: grosse rigolade.

  • [^] # Re: De la dictature de la majorité

    Posté par  . En réponse au journal Faut tout faire soi-même !. Évalué à 3.

    Il existe plusieurs votes "democratiques" qui demandent autre chose qu'une majorité simple. Prenons nos élections régionales qui se font par departement; la réforme constitutionnelle qui doit avoir plus des 3/4 des votants. Comme il s'agit d'un référendum exceptionnel et structurant pour le RU' il aurait pu prévoir soit 3/4 des votants et/où par membre de l'union.

  • [^] # Re: Ambiance

    Posté par  . En réponse au journal Faut tout faire soi-même !. Évalué à 2.

    Combien de planqués FN au parlement européen ? La soupe y est bonne.

  • # Sur le droit de vote

    Posté par  . En réponse au journal Démocratie et pyramide des âges. Évalué à 2.

    Certains semblent ici refuser le droit de vote à ceux qui sont censés ne pas voter comme eux.
    En France au XIXE le droit de vote à été "censitaire"' seuls ceux qui payaient un montant minimum d'impôts (cens) avaient le droit de vote car supposés être plus 'intelligent'. Au 1er Empire' les électeurs étaient choisis par le sous préfet. Les femmes n'ont pas eut droit de vote avant 1947 car supposées incapables de discernement (on les considéraient sous influence du cure). J'ai dû attendre mes 21 ans pour pouvoir voter.
    Les limitations du droit de vote n'honorent pas la démocratie.

    Nota: le vote FN n'est pas une spécificité de vieux surtout quand on voit leurs élus.

    Amicalement

  • [^] # Re: .

    Posté par  . En réponse à la dépêche Graphisme Libre et professionnalisme. Évalué à 3.

    J'ai été surpris moi aussi.

    Il s'agit d'un discours "militant" méconnaissant le fonctionnement de l'entreprise.

    Ayant fait partie de l'unité en charge du choix des logiciels pour les postes de travail d'un grand compte (+ de 30 000 salariés), il existe un règle simple :
    - vous faites le choix de produits "connus" (Windows, Pack Office, Photoshop, Visual Basic, Page Maker - à l'époque -, Illustrator, etc …) et vous êtes "couvert" en cas de pb. Soit on s'en prend à l'utilisateur (incompétent, bien sur) soit vous avez la "garantie" du choix du fournisseur (qui vous reprochera un choix MS ou Adobe, sociétés qui inondent les revues sur papier glacé, séminaires et promotions auprès des dirigeants).
    - vous faites le choix d'un produit "original" (proprio ou libre), il faudra organiser une formation générale (donc couteuse). De plus, non seulement vous aurez des grognements de ceux qui sont habitués aux produits habituels, mais au moindre pb vous êtes accusé d'avoir choisi un produit "pas sérieux" et de perturber le fonctionnement de l'entreprise.

    Le serveur "bureautique" en test sous Linux avait été arrêté au bout de 6 mois dès le premier plantage. On avait commencé de faire une distribution Linux spécifique à l'entreprise qui n'a jamais été acceptée par les utilisateurs qui ne voulaient que du Windows.

    Il y a 10 ans, on avait fait une conférence en interne, pour les cadres dirigeants, sur Linux, internet-intranet, et autres produits. Au bout de 15 mn, lorsqu'on a parlé de la gratuité de ces produits, le directeur informatique a quitté la salle en hurlant qu'un truc gratuit ne pouvait pas être sérieux et n'avait pas d'avenir (il considérait Internet comme un gadget d'étudiant). Je ne suis pas sûr que les mentalités aient beaucoup changées surtout que dans ces grands comptes, un directeur informatique n'est pas un informaticien mais juste un cadre supérieur de passage pour 2 ou 3 ans au service informatique afin de compléter son CV.

  • [^] # Re: Bon courage

    Posté par  . En réponse à la dépêche Graphisme Libre et professionnalisme. Évalué à 1.

    Je suis passé de logiciels propriétaires en entreprise à des logiciels libres chez moi.
    - Les logiciels qui "copient" des propriétaires (souvent en les dépassant par des fonctions supplémentaires) peuvent (et devrait) être utilisés en entreprise: livre Office, Inkscape, …
    - Les logiciels qui veulent imiter des "proprios" mais sont loin derrière. Ce sont des logiciels pour "amateur" qui ne peuvent pas investir dans un produit pro. Les utilisateurs adaptent leurs besoins aux limitations du produit (si une fonction manque, on ne l'utilise pas). C'est le pb que j'ai trouvé en voulant passer d'un logiciel propriétaire (et pro) à Scribus pour la mise en page d'un bulletin bimestriel que je réalise pour une commune. Ils ne peuvent pas (encore) être utilisés sérieusement en entreprise : GIMP, Scribus, …
    - les logiciels à la démarche originale, souvent complets ne peuvent être adoptées que par de petites structures professionnelles mais avec des risques de pérennité (renouvellement du personnel formé et compétent au produit; évolutions du produit) : Blender, …

    J'ai laissé les points de suspension pour les logiciels que je n'utilise pas.

  • [^] # Re: GIMP

    Posté par  . En réponse à la dépêche Graphisme Libre et professionnalisme. Évalué à -2.

    mauvais exemples. Retirer les yeux rouges est une fonction pour photographe "grand" amateur et une entreprise digne de ce nom emploie ou réalise des photos sans "yeux rouges". Mais si besoin, il y a des gratuits style Picasa qui font ca très facilement. Pour le détourage c'est pareil. Pas besoin Totoshop ni de GIMP.

    Une entreprise n'est pas là pour contribuer à GIMP ou tout autre produit libre ou non. Elle doit seulement choisir les outils qui lui semblent les plus efficace pour les fonctions demandées. Si les employés doivent passer des heures sur le net à chercher et tester des greffons, scripts, modèles, .. celà se fera au détriment de l'activité salariée.

    Je me débrouillais assez bien avec Photoshop, je l'ai remplacé par GIMP (sous Win et Linux) mais je n'ai jamais réussi à retrouver mes marques (trop de fonctions "indispensables" à retrouver et choisir en greffons). Finalement je me sers de Picasa et Xnview pour les retouches globales d'images. Et Inskape pour la création graphique.

  • [^] # Re: If you only have one day in L.A., make it a train day

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenBVE, un simulateur ferroviaire. Évalué à 1.

    C'est déjà fait.