Journal Gérer les fichiers et dossier sous Linux

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2008
Une fois de plus, je viens faire la promotion d'une série d'articles de Linux Certif [http://www.linuxcertif.com/] et profiter de vos remarques sur ceux-ci.

Pour ceux qui ne connaissent pas Linux Certif, c'est un site de documentation qui s'articule plus ou moins autour des certifications LPI. Les articles sont tout à fait généraux et ne sont pas limités au LPI mais la certification permet de cadrer le travail réalisé sur le site.

La documentation concerne cet fois la gestion de base des fichiers sous Linux. Les articles expliquent comment parcourir l'arborescence des dossiers, comment créer des fichiers et dossiers, les copier, les déplacer et les supprimer. Le tout en ligne de commande.

L'objectif 1.103.3 de l'examen 101 du LPI a été documenté ainsi que tout les outils qui y sont lié. Je vous invite à lire l'introduction à ces outils sur la page de l'objectif: http://www.linuxcertif.com/objectifs/Exam101/103/29/
Cet page essaye d'être aussi accessible que possible pour quelqu'un qui ne connaîtrait rien à la gestion des fichiers sous Linux.

Les commandes documentés sont cp[http://www.linuxcertif.com/doc/keyword/cp/], find[http://www.linuxcertif.com/doc/keyword/find/], ls[http://www.linuxcertif.com/doc/keyword/ls/], mkdir[http://www.linuxcertif.com/doc/keyword/mkdir/], mv[http://www.linuxcertif.com/doc/keyword/mv/], rm[http://www.linuxcertif.com/doc/keyword/rm/], rmdir[http://www.linuxcertif.com/doc/keyword/rmdir/] et touch[http://www.linuxcertif.com/doc/keyword/touch/].

Pour ceux qui auront le courage de lire l'un ou l'autre des ces articles, toutes vos remarques (constructives) sont les bienvenues.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.