Thinking in C++ (volumes 1 et 2) et Thinking in Java sont de très bons ouvrages. J'ai vraiment apprécié :
- Le ton de l'auteur qui rend la lecture du bouquin très agréable ;
- Les exemples bien choisis (à la fois concis et suffisamment élaborés) ;
- L'accent mis sur la conception, le test (test unitaire en particulier) et les choses à ne pas faire ;
- Le respect des standards (pour TICPP).
Le cours de Christian Casteyde est lui aussi de qualité (le chapitre sur la STL par exemple) mais adopte une approche plus académique (je veux dire par là que le plan est plus classique, comme un bon cours universitaire, alors que TICPP et TIJ sont assez originaux). Bref, deux approches différentes, mais deux cours clairs et complets.
Est-ce qu'il y a d'autres exemples d'utilisation de composants OpenSource/libres dans un jeu vidéo commercial (de grande envergure s'entend, pas tux racer) ?
OpenAL (une API audio) est largement utilisée par les jeux commerciaux (Ex. : UT 2004, FlightGear).
Au démarrage : noapic nolapic acpi=off
Tu devras aussi probablement modifier le fichier de configuration menu.lst (pour grub) pour ajouter ces options une fois que tu auras réussi l'installation.
[^] # Re: En parlant qualité...
Posté par Christophe Vu-Brugier (site web personnel) . En réponse au journal Christian Casteyde fait payer son "Méga Cours de C++ 2.0.0". Évalué à 4.
- Le ton de l'auteur qui rend la lecture du bouquin très agréable ;
- Les exemples bien choisis (à la fois concis et suffisamment élaborés) ;
- L'accent mis sur la conception, le test (test unitaire en particulier) et les choses à ne pas faire ;
- Le respect des standards (pour TICPP).
Le cours de Christian Casteyde est lui aussi de qualité (le chapitre sur la STL par exemple) mais adopte une approche plus académique (je veux dire par là que le plan est plus classique, comme un bon cours universitaire, alors que TICPP et TIJ sont assez originaux). Bref, deux approches différentes, mais deux cours clairs et complets.
[^] # Re: Jeux vidéo commerciaux et logiciels libres ?
Posté par Christophe Vu-Brugier (site web personnel) . En réponse au journal Une librairie OpenSource pour la gestion d'élément 3D. Évalué à 2.
OpenAL (une API audio) est largement utilisée par les jeux commerciaux (Ex. : UT 2004, FlightGear).
OpenAL : http://www.openal.org(...)
# Correction
Posté par Christophe Vu-Brugier (site web personnel) . En réponse à la dépêche L'Estrémadure primée par l'Europe pour son choix de Linux. Évalué à 1.
[^] # Re: MDK
Posté par Christophe Vu-Brugier (site web personnel) . En réponse au journal MDK. Évalué à 2.
Tu devras aussi probablement modifier le fichier de configuration menu.lst (pour grub) pour ajouter ces options une fois que tu auras réussi l'installation.